AccueilMMAAbdoul Abdouraguimov a un nouvel adversaire pour son prochain combat

Abdoul Abdouraguimov a un nouvel adversaire pour son prochain combat

On connait désormais le nom du prochain adversaire du Lazy King ; il s’agit du polonais Rafal Haratyk, un solide combattant classé #34 de sa catégorie par FightMatrix.

Abdoul Adbouraguimov avait annoncé sa montée chez les middleweight il y a quelques semaines, et avait révélé que ses débuts dans cette nouvelle catégorie auraient lieu à l’occasion de l’Ares 10, qui se tiendra jeudi 8 décembre. Les choses ont néanmoins évoluées depuis, puisque le retour de l’actuel champion des welterweight de l’Ares a finalement été repoussé à janvier 2023, pour l’Ares 11.

Il affrontera pour cela le polonais Rafal Haratyk, comme l’a confirmé La Sueur ce matin.

Qui est Rafal Haratyk ?

Assez peu connu du grand public, Haratyk n’en demeure pas moins un très bon combattant. Âgé de 35 ans, le polonais combat dans l’organisation russe Absolute Championship Akhmat (ACA) depuis 2019, au sein de laquelle il a remporté cinq de ses six derniers combats.

Il occupe actuellement la 34ème du classement des middleweight de FightMatrix, soit cinq places devant le combattant de l’UFC Joaquin Buckley, qui figure à la 39ème place de ce classement. A titre de comparaison, Abdouraguimov occupait la 73ème place du classement des welterweight.

Combattant complet, Haratyk a remporté 4 victoires par KO, 5 par soumission et 7 par décision. Son palmarès actuel fait état de 16 défaites, pour 4 victoires et 2 no-contest. Le polonais sera donc un premier gros test pour Abdoul, qui a quant à lui remporté ses cinq derniers combats, et qui n’a plus connu la défaite depuis plus de trois ans. Spécialiste du sol, le français avait néanmoins prouvé qu’il était capable d’apporter des changements à son style en s’imposant par TKO face à Karl Amoussou lors de la première défense de son titre à l’Ares 7, en juin.

Derniers articles