HomeMMAUFCKamaru Usman donne son favori pour le combat Masvidal - Covington

Kamaru Usman donne son favori pour le combat Masvidal – Covington

Kamaru Usman était aux commentaires ce week-end pour l’UFC Vegas 49, lorsqu’Islam Makhachev s’est imposé face à Bobby Green. Cette victoire pourrait lui permettre d’obtenir un combat pour la ceinture des lightweight.

Du côté des welterweight, deux combattants s’affronteront ce samedi 5 mars en main event de l’UFC 272. Jorge Masvidal affronte Colby Covington, tous deux anciens adversaires de Kamaru Usman.

Fait intéressant, sur les cinq derniers combats disputés par le champion en titre, 4 ont été face à Masvidal ou Covington (et Usman s’est imposé à chaque fois). A force d’affronter les deux combattants, il est indéniable que Kamaru Usman connaît désormais les deux hommes mieux que quiconque à l’UFC. Il s’est d’ailleurs exprimé à propos du combat entre Colby Covington et Jorge Masvidal sur ESPN, et selon lui, le gagnant est déjà tout trouvé.

https://www.challenges.fr/assets/afp/2020/09/24/158c0f7773696324f3d685f8edbac4ea58f4a36f.jpg

Usman pense que Masvidal est meilleur que Covington

« Je pense que Masvidal peut gagner ce combat. Pour une raison simple : c’est un des seuls combattant de sa catégorie aussi à l’aise à la fois pour défendre les takedown et en striking. » a expliqué Usman. « Son striking est excellent, son style est très fluide et ses coups touchent très souvent leur cible. Ce n’est pas le plus gros cogneur, mais il sait exactement où frapper pour vous mettre KO. Et son KO sur Ben Askren, ce coup de genou placé avec autant de précision et de vitesse, ça montre qu’il a quelque chose en plus ! »

« C’est un excellent athlète. C’est un bon striker, il a un bon sens du combat, et il a tout ce qu’il faut pour empêcher Covington de l’amener au sol. C’est un combat que j’attends avec impatience, et je serai dans le public. Ca fait longtemps que je n’ai pas assisté à un combat. » a conclu Kamaru Usman.

Invaincu depuis près de dix ans, the Nigerian Nightmare semble inarrêtable, comme le prouve son statut de combattant #1 du classement pound for pound de l’UFC. Il s’est récemment imposé face à Covington en novembre 2021, réalisant ainsi sa cinquième défense de ceinture.

L’UFC 272 aura lieu à Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche 5 mars. Une carte de qualité viendra compléter ce main-event, et sera l’occasion de voir Rafael Dos Anjos affronter Rafael Fiziev en co-main event.

Derniers articles