Home MMA UFC Le combat entre Volkov et Aspinall pourrait ne pas avoir lieu

Le combat entre Volkov et Aspinall pourrait ne pas avoir lieu

Suite à l’invasion de l’Ukraine, plusieurs sanctions et pénalités ont été imposées à la Russie par le Royaume-Uni et ses autres alliés.

L’impact de cette guerre est pour l’instant encore impossible à quantifier, mais plusieurs sportifs commencent déjà à en ressentir les premiers effets.

Ainsi, les anciens boxeurs poids lourds Wladimir et Vitali Klitschko ont été  directement impliqués dès le début du conflit (Vitali étant l’actuel maire de Kiev, la capitale ukrainienne). D’autres boxeurs leur ont depuis emboîté le pas, puisque Vasiliy Lomachenko et Oleksandr Usyk sont eux aussi rentrés en Ukraine pour combattre auprès des forces armées ukrainiennes.

Alexander Volkov lors de son combat contre Alistair Overeem en février 2021.

 

De leur côté, les athlètes russes commencent eux aussi à êtres affectés par les sanctions imposées à leur pays. Une élue britannique avait affirmé sur Twitter que « le Royaume-Uni n’accueillerait pas les équipes sportives des pays qui sont complices de l’invasion illégale et non provoquée de l’Ukraine par (Vladimir) Poutine ».

Pour rappel, l’équipe de basket de la Biélorussie, qui devait disputer un match au Royaume-Uni a vu les visas de ses joueurs annulés. Il pourrait en être de même pour 4 combattants russes qui devaient être présents sur la carte de l’UFC London le 19 mars.

Au total, 4 combats pourraient ne pas avoir lieu

Selon MMA Fighting, les responsables de l’UFC seraient en ce moment-même à la recherche de solutions pour que l’évènement ait lieu. On ne sait pas encore quelles sont les solutions envisagées (remplacer les combattants ou décaler les combats à une date ultérieure), mais le main-event entre Tom Aspinall et le russe Alexander Volkov ainsi que 3 autres combats pourraient ne pas avoir lieu.

En plus du poids lourds, d’autres combattants pourraient également être affectés par ces éventuelles mesures. C’est le cas de Timur Valiev (featherweight), Shamil Abdurahimov (heavyweight) et Sergei Pavlovich (heavyweight).

Volkov, qui a déjà été main event à trois reprises, est une figure incontournable chez les poids lourds depuis plusieurs années. Il a en effet affronté les meilleurs de la catégorie, et notamment Ciryl Gane, Alistair Overeem, ou encore Derrick Lewis