Home MMA UFC Robert Whittaker explique les raisons de son forfait pour l’UFC 275

Robert Whittaker explique les raisons de son forfait pour l’UFC 275

Robert Whittaker s’est exprimé plus en détails sur les raisons qui l’ont poussé à déclarer forfait pour son combat prévu pour l’UFC 275.

Très attendu par les fans, cet UFC 275 se déroulera à Singapour, et plusieurs combats pour le titre figureront sur la carte. En plus de ces combats pour le titre des light heavyweight et du titre flyweight féminin, Robert Whittaker devait également affronter l’italien Marvin Vettori en main card.

Cependant, ce combat n’aura malheureusement pas lieu, Whittaker ayant officiellement déclaré forfait il y a quelques heures, et a dévoilé les raisons de ce forfait sur Twitter.

« Je suis désolé de vous informer que suite à une blessure à la cheville survenue pendant mon camp d’entrainement, je ne pourrai pas combattre en juin. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour me soigner, mais je ne serai pas rétabli à temps. Quoi qu’il en soit, je serai de retour dans la cage d’ici quelques mois, et je reviendrai plus fort que jamais. » a écrit Whittaker sur Twitter.

L’australien ne cesse de jouer de malchance, puisqu’il s’était déjà blessé en marge de l’UFC 234, et avait été contraint de déclarer forfait quelques heures à peine avant le début du combat. Un forfait qui avait été sans aucun doute très difficile à digérer pour l’australien, qui devait effectuer sa défense de ceinture chez lui, en Australie.

Marvin Vettori veut Khamzat ou Till

De son côté, Marvin Vettori a déjà call out plusieurs noms, et notamment Khamzat Chimaev et Darren Till. Pour rappel, l’UFC 275 aura lieu le 11 juin ; l’organisation aura donc largement le temps de trouver un combattant pour remplacer Robert Whittaker et ainsi permettre à l’italien de disputer son 13ème combat à l’UFC. Au cours de ces 13 combats, Vettori ne s’est incliné qu’à deux reprises, face à Israel Adesanya en avril 2018 puis en mai 2021.

(crédit photo : Bloody Elbow)