AccueilMMAUFCJon Jones, un dernier combat contre Stipe Miocic puis la retraite ?

Jon Jones, un dernier combat contre Stipe Miocic puis la retraite ?

L’heure de la retraite semble approcher pour Jones, qui a récemment évoqué le sujet à demi-mots.

Champion des poids lourds de l’UFC depuis sa victoire express face à Ciryl Gane en mars, Jon Jones avait rejoint le cercle très fermé des doubles champions de l’UFC en s’emparant du titre. Déjà titré dans la catégorie inférieure des lourds légers, l’américain avait ajouté une seconde ceinture à sa collection en soumettant le français dès le premier round.

Un retour impressionnant pour Jones, qui n’avait plus combattu depuis trois ans. Ses déboires en dehors de la cage et ses nombreux démêlés avec la justice américaine avaient en effet repoussé à plusieurs reprises son retour tant attendu. Autant de contretemps qui auront privé le combattant de ses meilleurs années en tant qu’athlète.

Retraite en 2023 pour Jones ?

Aujourd’hui âgé de 35 ans, Jones est conscient que l’heure de la retraite approche, et s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet dans un tweet posté hier.

« Ca serait vraiment cool que pour mon dernier combat je domine le plus grand poids lourd de l’histoire, devant mon public au Madison Square Garden, non ? », en référence à son combat contre Stipe Miocic, annoncé pour l’UFC 290.

Une annonce qui a surpris de nombreux fans, beaucoup s’étonnant de voir le combattant faire référence à un départ à la retraite quelques mois seulement après avoir fait son retour à la compétition. Pour l’heure, l’affrontement contre Miocic n’a pas encore été officialisé par l’organisation américaine.

Dana White avait néanmoins confirmé sa volonté d’organiser ce combat à New York, comme il l’avait déclaré au cours d’une conférence de presse ce week-end, expliquant que « le combat entre Jones et Miocic devrait avoir lieu très bientôt ». Pour rappel, l’UFC 290 aura lieu le 8 juillet. Peu de combats ont été annoncés pour le moment, à l’exception de l’affrontement entre Brandon Moreno et Alexandre Pantoja, et le duel Manel Kapé – Deiveson Figueiredo.

 

Derniers articles