HomeBoxeMartin Bakole révèle l'erreur de Joyce qui lui a couté la victoire...

Martin Bakole révèle l’erreur de Joyce qui lui a couté la victoire face à Zhang

Le poids lourd congolais a donné quelques pistes qui pourraient expliquer la défaite de Joyce.

Joe Joyce a connu une soirée compliquée samedi 15 avril. Confronté au chinois Zhilei Zhang, l’anglais a semblé en difficulté dès l’entame du combat. Victime des coups puissants de son adversaire, Joyce a évité de justesse un voyage au tapis dans la seconde reprise. Durement touché à plusieurs reprises, il finira par s’incliner sur arrêt du médecin, l’œil droit trop endommagé pour continuer.

Bakole estime que Joyce n’était pas suffisamment préparé pour affronter un gaucher

Une première défaite surprise pour le boxeur de 37 ans, qui avait jusqu’ici remporté ses 15 combats. Si ce premiers revers a surpris la plupart des observateurs, ce n’est pas le cas de Martin Bakole. Ce dernier est revenu plus en détails sur cette débâcle à l’occasion d’un entretien accordé à la chaine YouTube Boxing Social.

« Personnellement, je n’ai pas été surpris. Il a affronté un gaucher, et je pense qu’il n’en avait jamais affronté auparavant. » a débuté le congolais. « Joe Joyce a laissé sa garde ouverte pendant tout le combat, comme il le fait toujours. Il pense qu’il peut encaisser n’importe quel coup, mais c’était une grosse erreur de sa part. […] Il n’a fait aucun mouvement de tête, il a vraiment fait un mauvais combat ce soir-là. » a poursuivi Bakole.

« Tous les coups que Zhang lançait, Joyce les prenait en pleine face. Tout le monde peut encaisser un jab. Mais Joyce et son équipe ont oublié qu’ils affrontaient un gaucher, et qu’il ne pouvait pas encaisser le bras arrière à répétition. Voilà la grosse erreur. Il a fait beaucoup d’erreurs dans ce combat. » a conclu le poids lourd.

Joe Joyce avait annoncé sa volonté d’activer la clause de revanche prévue dans son contrat. Il devra néanmoins observer une période de repos afin de soigner cette blessure à l’oeil qui avait signé la fin du combat. De son côté, Zhang s’était dit prêt à affronter Tyson Fury et Oleksandr Usyk.

Derniers articles