Home MMA UFC Deiveson Figuieredo vs Manel Kapé prévu pour l’UFC 290

Deiveson Figuieredo vs Manel Kapé prévu pour l’UFC 290

Le brésilien restera bien dans la catégorie des bantamweight pour son prochain combat, comme il l’avait annoncé.

D’abord annoncée par ESPN Deportes, l’information a depuis été confirmée par le site MMAFighting.com : Deiveson Figueiredo devrait affronter Manel Kapé à l’occasion de l’UFC 290, qui aura lieu samedi 8 juillet 2023. Un nouveau combat qui vient s’ajouter à une carte déjà prometteuse sur laquelle figurent notamment Alexander Volkanovski, Yair Rodriguez ou encore Brandon Moreno.

Classé à la troisième place chez les bantamweight de l’UFC, le brésilien a combattu pour la dernière fois en début d’année. Confronté à son éternel rival Brandon Moreno, les deux hommes s’affrontaient pour la quatrième fois consécutive. Vainqueur du troisième combat, Figueiredo s’était incliné lors de ce quatrième et dernier combat, que son adversaire avait remporté par arrêt du médecin à la fin du troisième round.

Une rivalité interminable qui avait donné lieu à la première quadrilogie de l’organisation américaine. De ce fait, Figueiredo n’a pas affronté d’autre adversaire que Brandon Moreno depuis novembre 2020. Il s’était alors imposé par soumission face à Alex Perez, réalisant au passage sa première défense de ceinture, qu’il avait remportée lors de son combat précédent en soumettant Joseph Benavidez en juillet 2020.

Kapé obtiendra-t-il sa première victoire d’envergure contre Figueiredo ?

Manel Kapé occupe quant à lui la neuvième place de cette catégorie des bantamweight. Actuellement sur une série de trois victoires, l’angolais s’était illustré au sein du Rizin, où il avait remporté la ceinture des bantamweight. Une réussite qui lui avait permis de signer à l’UFC dans la foulée. Battu pour ses débuts dans l’organisation américaine, le combattant de 29 ans avait connu une seconde défaite lors de sa deuxième apparition dans l’octogone de l’UFC.

Présent dans l’octogone pour la dernière fois en décembre 2022, il avait remporté ce soir-là sa dix-huitième victoire. Son palmarès actuel fait état de 18 victoires (dont 11 KO) pour 6 défaites.

https://www.youtube.com/watch?v=TTyMdwLSzW8&ab_channel=RealHighlights