Bien triste nouvelle pour les jeunes combattants, dont l’un deux est toujours hospitalisé dans un état grave.
Présents à Belgrade dans le cadre des championnats du monde amateurs en MMA, les deux combattants ont été agressés au couteau dans les rues de la capitale serbe. Il s’agit du middleweight Brajan Przysiwek, 23 ans, et du welterweight Mikołaj Andrzejczak (photo), âgé de 20 ans, qui ont été pris à partie par cinq individus. Sévèrement touché, Przysiwek a reçu plusieurs coups de couteau à l’abdomen et aux côtes, et reste toujours hospitalisé dans un état critique. Andrzejczak serait quant à lui hors de danger selon plusieurs médias.
Voir cette publication sur Instagram
Cette agression a eu lieu devant une boite de nuit de Belgrade, où se trouvaient les deux jeunes combattants, venus participer aux championnats du monde amateurs. Passés par les huitièmes de finale, ils avaient tous les deux connu un parcours similaire durant la compétition, s’inclinant chacun lors des demie-finales.
A en croire les informations des journaux locaux, Przysiwek et Andrzejczak ne seraient pas à l’origine de cette rixe, qui aurait été déclenchée par cinq hooligans agressifs et prêts à en découdre, déclenchant ainsi une bagarre entre les deux groupes. Les agresseurs sont toujours en fuite au moment d’écrire ces lignes.
Les violences liées aux groupes de hooligans sont malheureusement légion à Belgrade. En 2009 déjà, le supporter français Brice Taton avait été tué par un groupe constitué d’une vingtaine de hooligans du Partizan, l’un des clubs de foot locaux. Armés de barres de fer, de couteaux ou de chaines de vélo, les hooligans du Partizan et du Red Star (un autre club de foot de la capitale) s’affrontent parfois en plein centre de Belgrade, donnant lieu à des bagarres de rue extrêmement violentes et bien souvent mortelles, face auxquelles les autorités semblent impuissantes.
L’équipe des Poings souhaite un prompt rétablissement aux deux combattants blessés.