AccueilMMAUFCJan Błachowicz vs Magomed Ankalaev ajouté à la carte de l'UFC 282

Jan Błachowicz vs Magomed Ankalaev ajouté à la carte de l’UFC 282

C’est désormais officiel : Jan Błachowicz affrontera bel et bien Magomed Ankalaev lors de l’UFC 282.

La ceinture en perspective

Pendant un temps annoncé comme une possibilité, ce combat a depuis été confirmé par le journaliste d’ESPN Brett Okamoto, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter hier. Cet affrontement entre le #1 et le #4 de la catégorie devrait déterminer lequel des deux hommes affrontera le champion en titre Jiri Prochazka.

Ancien champion des light heavyweight, le polonais Jan Błachowicz avait perdu son titre à la surprise générale en 2021, lorsqu’il s’était incliné par soumission face à Glover Teixeira. Depuis, le combattant de 39 ans est parvenu à rebondir et a remporté son dernier combat face à Aleksandar Rakic, se replaçant ainsi dans la course au titre.

Ancien champion des light heavyweight du KSW, Błachowicz avait fait ses débuts à l’UFC en 2014, à l’occasion d’un UFC Fight Night. Confronté à Ilir Latifi, il s’était imposé par TKO, mais avant ensuite perdu quatre de ses cinq combats suivants. Une tendance qu’il était néanmoins parvenue à inverser en remportant par la suite neuf de ses dix combats disputés.

En face, son adversaire n’est pas en reste non plus, et pour cause : invaincu depuis plus de quatre ans, Magomed Ankalaev ne compte qu’une seule défaite à son palmarès. Battu par Paul Craig pour ses débuts dans l’organisation en 2019, le daghestanais a depuis remporté tous ses combats, inscrivant au passage des noms tels que Volkan Oezdemir, Thiago Santos ou encore Nikita Krylov à son palmarès quasi parfait de 18 défaites pour une seule défaite.

Pour rappel, les deux hommes s’étaient invectivés par réseaux sociaux interposés cet été. Ankalaev avait réagi à un tweet du polonais, qui demandait au président de l’UFC de lui accorder un combat pour le titre face au champion.

 

« Dana White : pas de conneries, pas de politique, pas de blabla. Si tu me laisses combattre Prochazka, on aura le plus gros combat européen de l’histoire. Contrairement à lui, moi je tiens toujours parole. » avait écrit Blachowicz le 9 août. Une requête qui n’a visiblement pas plu à Ankalaev, qui s’est empressé de lui répondre dans la foulée.

« Tu as perdu tes deux derniers combats. Combattre pour le titre, c’est quelque chose qui se mérite, ce n’est pas quelque chose qu’on te donne parce que tu le demandes. Dana White ne pourra pas te sauver une fois que tu seras dans la cage. Mick Maynard, ne laisse pas filer ce combat, je veux finir ce gars. » avait tweeté Ankalaev. Son vœu a désormais été exaucé.

(crédit photo : PressFocus/Adam Starszynski)

Derniers articles