HomeMMAUFCSean O'Malley affirme que son prochain combat sera pour le titre

Sean O’Malley affirme que son prochain combat sera pour le titre

L’américain se tient prêt à combattre pour la ceinture des bantamweight, dans un futur plus ou moins proche.

Présent dans la cage fin octobre à l’occasion de l’UFC 280, Sean O’Malley avait remporté ce soir-là l‘une des victoires les plus importantes de sa carrière en battant Petr Yan. Une jolie performance qui lui aura permis de faire un bond dans le classement de la catégorie, passant ainsi de la onzième à la première place grâce à ce seul combat. Désormais en tête du classement des bantamweight de l’UFC, l’américain fait donc figure de challenger logique pour le titre.

Il semblerait que les choses se soient récemment concrétisées encore plus. « Suga » a en effet déclaré que Dana White et le matchmaker de l’UFC Sean Shelby lui avaient annoncé qu’il serait le prochain à combattre pour la ceinture actuellement détenue par Aljamain Sterling.

« Je sais que mon prochain combat sera pour le titre. » a certifié O’Malley dans une interview accordée à ESPN. « Pour mes adversaires, je représente toujours le plus gros combat qu’ils puissent avoir dans cette catégorie. Dès que je combats un gars, tout le monde a les yeux rivés sur ce gars. » 

Pas avant juillet 2023

Cet affrontement ne devrait néanmoins pas avoir lieu tout de suite, puisque l’américain avait récemment expliqué qu’il visait un retour en juillet 2023. Il n’est donc pas certain qu’il affronte Sterling, l’ancien champion en titre Henry Cejudo envisageant de faire son retour pour l’année 2023. Une éventualité qui plait visiblement à Sean O’Malley.

« Ce serait mieux de battre Cejudo, c’est sûr. C’est un ancien champion dans deux catégories, et il a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques. » a rappelé O’Malley. « Donc au vu de ce palmarès, quelle victoire serait la plus belle, vous pensez ? Une victoire contre Sterling, ou une victoire contre Cejudo ? Pour moi, Cejudo représenterait une plus belle victoire » a conclu l’actuel #1 de la catégorie.

(crédit photo : MMA Fighting)

Derniers articles