AccueilMMAUFC"J'en ai assez d'attendre" : Jamahal Hill agacé par l'attitude de l'UFC

« J’en ai assez d’attendre » : Jamahal Hill agacé par l’attitude de l’UFC

Jamahal Hill attend patiemment de pouvoir effectuer sa première défense de ceinture, qui traine à se concrétiser.

Champion des lourds-légers depuis janvier 2023, l’américain s’était emparé du titre en battant le vétéran Glover Teixeira par décision unanime. Depuis, le combattant de 32 ans n’a pas eu l’occasion de revenir dans l’octogone. Il espère néanmoins que les choses se débloquent après les vacances d’été, comme il l’a expliqué dans une récente interview.

Interrogé par le journaliste américain The Schmo, Hill est revenu plus en détails sur la situation actuelle, qui l’agace un peu plus chaque jour.

« Pour le moment, je n’en sais pas plus que vous, je n’ai pas de nouvelles de l’UFC. J’attends toujours un appel de leur part. De mon côté, je suis prêt. Peu importe la personne en face, je prends n’importe qui, donnez-moi juste un nom. » a déclaré le champion, lassé.

Jamahal Hill de retour en septembre ?

« Pour le moment, je ne sais même pas à quelle date je serai de retour, ni sur quelle édition ça sera. J’espère que ce sera vers septembre ou octobre, mais je n’ai pas envie d’attendre jusque là, pour être tout à fait honnête. Je n’ai pas trop le choix, mais je voulais disputer au moins deux combats cette année. » a précisé Hill, avant de poursuivre :

« Mais bon, ce n’est pas moi qui décide. Ce n’est pas moi qui fais le calendrier de l’UFC et qui définit quand auront lieu les différents combats. En tout cas, je suis prêt, et j’attends juste qu’on me donne un nom. » a conclu des light heavyweight.

Une attente que l’on imagine très frustrante pour Jamahal Hill, qui n’a pas été épargné par la malchance ces derniers temps. L’ancien champion en titre Jiri Prochazka, blessé à l’épaule, avait été contraint de laisser son titre vacant fin 2022. Hill avait alors affronté Teixeira pour le titre vacant, et avait envoyé ce dernier à la retraite. Teixeira à la retraite et Prochazka toujours blessé, le choix d’adversaire se réduit de jour en jour pour Hill, qui a déjà affronté et battu les meilleurs de sa catégorie, à l’exception notable de Magomed Ankalaev.

Derniers articles