HomeMMAUFCJiri Prochazka donne des nouvelles de sa blessure à l'épaule

Jiri Prochazka donne des nouvelles de sa blessure à l’épaule

Le tchèque a donné plus de détails sur sa blessure, en expliquant notamment le mouvement qui avait endommagé son épaule.

Jiri Prochazka devait effectuer sa première défense de ceinture face à l’ancien champion Glover Teixeira lors de l‘UFC 282. Les choses ne se sont néanmoins pas déroulées comme prévu, puisque le tchèque a été contraint de déclarer forfait à quelques jours seulement de l’échéance. Blessé à l’épaule, le tchèque avait par ailleurs décidé de laisser son titre vacant, expliquant qu’il ne souhaitait pas bloquer le reste de la catégorie, qui aurait été contrainte d’attendre son retour avant que le titre ne soit remis en jeu.

Si dans un premier temps les circonstances exactes de sa blessure n’étaient pas connues, Prochazka lui-même est revenu plus en détails sur cet accident au cours d’une interview avec le journaliste Ariel Helwani.

« On s’entrainait tranquillement, personne n’y est allé trop fort. C’est juste moi, j’ai fait une erreur. » a-t-il expliqué dans cette interview. « Un des gars avec qui je m’entrainais a réussi à prendre mon dos, il m’a projeté en arrière et je suis retombé en plein sur mon épaule. Voilà comment c’est arrivé » s’est désolé le combattant de 30 ans.

« Mais je n’en veux à personne. C’est de ma faute, je n’étais pas concentré » a-t-il poursuivi, en précisant par ailleurs que cette épaule lui causait des soucis depuis déjà quelque temps. « Déjà lors de mon précédent combat, j’ai senti une forte douleur dans mon épaule droite. Je me demande si je ne m’étais pas déjà cassé quelque chose avant le combat. Ca expliquerait cette blessure. »

Quelle date pour le retour de Prochazka ?

Il est pour l’instant difficile d’annoncer une date pour le retour de l’ancien champion, qui s’estime néanmoins capable de revenir dans l’octogone plus tôt que la date prévue par les médecins. « Beaucoup de gens disent qu’il faut environ huit ou neuf mois pour guérir d’une telle blessure. Mais je sais comment mon corps fonctionne, et je pense que dans trois à quatre mois, je serai de retour à 100%. […] Si je me fixe un objectif, je vais y dédier tout mon temps et toute mon énergie, jour et nuit. […] Je serai de retour dès que possible, et plus fort que je ne l’étais » a prévenu Prochazka.

Derniers articles