Home Boxe Teofimo Lopez s’impose par décision partagée face à Sandor Martin

[REPLAY] Teofimo Lopez s’impose par décision partagée face à Sandor Martin

Retour gagnant pour Lopez, qui s’est imposé aux points face à l’espagnol Sandor Martin ce week-end.

Cet affrontement était d’une importance cruciale, puisqu’il s’agissait d’un combat éliminatoire pour le titre WBC des super légers. Donné favori avant ce combat, Lopez s’est imposé aux points face à un adversaire sous-côté et très dangereux, passé tout proche de créer la surprise.

Dès l’entame du combat, l’américain a pris le centre du ring et a entamé prudemment cet affrontement en cherchant à atteindre son adversaire au corps avec des combinaisons simples, avant de diversifier ses attaques. Malchanceux, l’espagnol subira une fracture du nez à la fin de la reprise, conséquence d’un coup de boule involontaire dans ce round d’entame.

Visiblement gêné par la posture de son adversaire (qui boxe en gaucher), Lopez a effectué un premier voyage au tapis dans le second round, victime d’un crochet du droit fulgurant de Martin.

En réponse, l’américain a augmenté l’intensité et le volume de ses frappes. Ce knockdown a semblé salutaire pour Lopez, puisqu’il lui aura permis de placer de nombreuses attaques rapides, que son adversaire parviendra parfois à esquiver, bien aidé par son excellent sens du déplacement et son travail d’anticipation.

Lopez a poursuivi son travail de pressing dans le troisième round, avançant inlassablement vers son adversaire qui parviendra à le contrer à plusieurs reprises avant de remiser à son tour et d’échanger de très dangereux crochets avec un Lopez déchainé.

Trop passif durant les rounds suivants, ce dernier effectuera un second voyage au tapis dans le septième round, victime du même coup qui l’avait déjà envoyé au sol dans le second round. L’arbitre décidera néanmoins de ne pas compter de knockdown, estimant qu’il s’agissait d’une perte d’équilibre de la part de Lopez.

L’affrontement se terminera sur une victoire par décision partagée de Lopez (95-94 Martin, 96-93 Lopez, 97-92 Lopez). Une prestation décevante pour l’ancien champion, qui n’aura pas livré un combat très rassurant face à son public.

(crédit photo : Diario As)