Home MMA UFC Charles Oliveira vs Beneil Dariush quasi officiel pour l’UFC 288 en mai

Charles Oliveira vs Beneil Dariush quasi officiel pour l’UFC 288 en mai

Deux des meilleurs lightweight de l’UFC s’affronteront au printemps, à en croire plusieurs sources concordantes.

Au cœur des rumeurs depuis plusieurs jours, il semblerait désormais que ce combat soit officiel : Beneil Dariush et Charles Oliveira se retrouveront dans l’octogone à l’occasion de l’UFC 288, qui aura lieu le 6 mai. La nouvelle a été confirmée par Diego Lima, l’entraineur et manager de Charles Oliveira, comme le rapporte le journaliste espagnol Alvaro Colmenero.

Beneil Dariush occupe actuellement la quatrième place au classement des lightweight, juste derrière Justin Gaethje. Vétéran de l’UFC, le combattant de 33 ans avait fait ses débuts dans l’organisation américaine en 2014. Présent dans la cage pour la dernière fois en octobre 2022, il avait remporté ce soir-là sa huitième victoire consécutive. Issu du jiu-jitsu brésilien, Dariush est parvenu à diversifier son arsenal au fil des ans, faisant de lui un combattant très complet. Son palmarès fait état de 22 victoires (dont 5 KO, 8 soumissions et 9 aux points), pour 4 défaites.

Oliveira vs Dariush au Brésil ?

De son côté, Charles Oliveira s’était emparé du titre de la catégorie en s’imposant par TKO contre Michael Chandler en mai 2021. Après une première défense de titre contre Dustin Poirier, le brésilien s’était vu destituer de sa ceinture suite à une pesée manquée avant son combat contre Justin Gaethje, dont il était pourtant ressorti vainqueur. Récemment confronté à Islam Makhachev, il s’était incliné par soumission, mettant ainsi un terme à sa série de onze victoires consécutives. Lui aussi spécialiste du sol, Oliveira affiche un palmarès bien fourni de 33 victoires, pour 9 défaites et 1 no-contest.

Aucun lieu n’a pour l’instant été annoncé pour cet UFC 288, bien que plusieurs rumeurs affirment que cette édition pourrait avoir lieu au Brésil. Un choix qui expliquerait la présence d’Oliveira sur cette carte, et qui serait par ailleurs l’occasion parfaite de se relancer face à son public pour le combattant de 33 ans.