AccueilMMAUFCBenoît Saint Denis vs Ismael Bonfim : heure française, chaine et preview...

Benoît Saint Denis vs Ismael Bonfim : heure française, chaine et preview complète

Pourquoi God of War tombe-t-il toujours face à des adversaires aussi dangereux ? Après un premier match up extrêmement compliqué à son arrivée à l’UFC, qui lui avait valu une première défaite en MMA, Benoît Saint-Denis se retrouvera à nouveau face à un excellent adversaire lors de l’événement UFC de ce weekend. Cette fois-ci, parviendra-il a sortir vainqueur de ce nouveau casse-pipe ?

Qui est Ismael Bonfim ?

Sortant d’une victoire impressionnante face à Terence McKinney, Ismael Bonfim (19-3) est un grand espoir de la catégorie des poids légers. N’ayant plus perdu de combats depuis 2014, Bonfim surfe sur une série de 13 victoires consécutives. Une victoire contre Benoît Saint-Denis devrait donc lui ouvrir les portes du top 15 de l’UFC.

Malgré qu’il ait passé moins de 8 minutes dans la cage de l’UFC, Marreta a déjà montré une grande partie de ses qualités techniques. Excellent en striking, Bonfim s’est montré extrêmement responsable défensivement, maintenant constamment sa garde très haute et n’hésitant pas à désengager en cas de danger. Offensivement, il envoie énormément de crochets sans jamais surengager. De plus, il a également montré que ses coups de genoux étaient dévastateurs.

Concernant le combat au sol, le Brésilien n’est pas un spécialiste de la lutte, mais il possède un important background en Jiu-jitsu Brésilien. Même s’il tente parfois des mises au sol pour multiplier les menaces, il n’arrive jamais dans la cage avec une stratégie basée principalement sur la lutte. Cependant, comme en striking, Il possède une excellente défense de lutte.

Comment s’imposer face à Bonfim ?

Après une défaite lors de ses débuts en short notice à l’UFC, Benoît Saint-Denis (10-1) a désormais fait ses preuves dans l’organisation de Dana White. Ayant terminé ses deux derniers adversaires au deuxième round, BSD tentera de confirmer son statut de futur grand nom de la catégorie en s’imposant face à Bonfim.

Malgré un différentiel d’expérience allant largement à l’avantage du Brésilien, God of War pourra s’appuyer sur un physique hors-norme et un mental à toute épreuve. Cependant, il faudra faire attention à ne pas uniquement se reposer sur son menton de fer, car en cas de guerre en striking, le combat risquerait de tourner à l’avantage de son adversaire.

Bien qu’il sera compliqué pour lui d’amener Bonfim au sol, il devrait probablement pouvoir tirer son avantage du combat rapproché, notamment en profitant de ses qualités physiques au clinch. Cependant, s’il parvient à faire tomber son adversaire, il devrait avoir un large avantage dans ce domaine, malgré l’expérience du Brésilien en JJB. En effet, les trois défaites de ce dernier ont eut lieu par soumission. De plus, il s’agit de la spécialité du Français, puisqu’il s’est imposé huit fois par soumission en carrière

Un combat compliqué pour BSD

Malgré quelques pistes de victoire envisagées, ce combat s’annonce plutôt compliqué pour Benoît Saint-Denis et ce ne sont pas les bookmakers qui vous diront le contraire. En effet, à l’approche du combat, le Français est largement annoncé underdog par les cotes de pari sportif. Alors que sa cote de victoire est actuellement à 3,55, celle du Brésilien est seulement à 1,30. En résumé, les bookmakers estiment que God of War a moins d’une chance sur trois de s’imposer.

Bonfim vs Saint-Denis : Quelle heure en France ?

Comme d’habitude, l’événement UFC de cette semaine, dont l’affiche principale verra Sean Strickland faire face à Abus Magomedov, aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. De son côté, Benoît Saint-Denis devrait combattre aux alentours de 1h30 du matin, puisqu’il entrera dans la cage lors du deuxième combat de la carte principale.

Où regarder le combat de Benoît Saint-Denis ?

Si vous souhaitez supporter les combattants français depuis chez vous, vous pourrez retrouver l’événement UFC sur RMC Sport 2. Comme chaque semaine, vous pouvez prendre un Pass Combat, vous permettant d’avoir accès à tout l’événement en direct ou en replay, disponible pour seulement 9,99€.

JE PRENDS LE PASS COMBAT RMC

(Crédits photo : Icon Sport) 

Derniers articles