AccueilMMAUFCL’UFC annonce un nouveau banger

L’UFC annonce un nouveau banger

Après une pluie d’annonces de gros combats ces dernières semaines, l’UFC ne s’est pas arrêté là, puisqu’elle vient d’annoncer un affrontement choc entre Kelvin Gastelum et Shavkat Rakhmonov, qui aura lieu le 16 septembre 2023.

Un title eliminator ?

C’est Dana White qui a annoncé l’affrontement entre ces deux gros noms de l’organisation pour le fin de l’été, précisant que ce match up était le fruit des deux combattants, qui ont chacun demandé à s’affronter chez les poids welters.

Invaincu en 17 combats, Shavkat Rakhmonov est l’un des plus grands prospects de l’UFC. N’ayant jamais connu la décision, le Kazakh a distribué 8 KO en 9 soumissions en carrière, ce qui reflète son style extrêmement complet. Avec des victoires contre Geoff Neal et Neil Magny, Nomad s’est solidement installé à la sixième place du classement des poids welters.

De son côté, Kelvin Gastelum (18-8) fera son grand retour chez les welterweight après plus de neuf années passées dans la catégorie supérieure. Connu notamment pour sa courte défaite contre Israel Adesanya, pour la ceinture intérimaire des poids moyens, Gastelum était l’un des strikers les plus techniques de sa division. Après quatre années plutôt compliquées, l’Américain fera donc son retour dans une catégorie qui semble plus adaptées à sa morphologie.

Malgré le statut des deux combattants, il paraît peu probable que le vainqueur de ce futur duel se voit offrir un title shot juste après. En effet, la catégorie est tellement dense qu’il y a déjà deux combattants à qui l’UFC a promis un combat pour le titre, puisque Colby Covington et Belal Muhammad n’ont pas prévu de combattre avant d’avoir un title shot. Cependant, une victoire le 16 septembre devrait permettre au vainqueur de solidifier son statut de contender et lui ouvrir les portes d’un gros combat.

Un énorme Fight Night

Alors que nous sommes à pratiquement trois mois de l’événement et qu’il ne s’agira pas d’un Pay Per View, la carte du 16 septembre s’annonce déjà folle. Tandis que l’affrontement entre Gastelum et Rakhmonov sera le co-main event de la soirée, le combat principal verra une revanche entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko pour la ceinture des poids mouches.

Célébrant la Fête d’indépendance du Mexique, cet événement sera le premier Fight Night depuis juillet 2020, dont la tête d’affiche est un combat pour le titre. Alors qu’on attend encore l’annonce des prochains combats, l’événement qui se tiendra à Las Vegas s’annonce fou et rivalise déjà avec certains événements numérotés.

(Crédits photo : MMA Junkie) 

Derniers articles