En entrant dans l’octogone de l’UFC ce weekend, Benoît Saint-Denis faisait face à un défi de taille, Ismael Bonfim, son adversaire, n’avait plus perdu depuis 2014. Alors que les bookmakers ne lui donnaient pas plus d’une chance sur trois de s’imposer, le Français n’a fait qu’une bouchée de son adversaire.
Un combat à sens unique
Après quelques secondes dans la cage, God of War a déjà enchainé les coups de pied claquants au corps de son adversaire, sans que ce dernier ne trouve de solution. En à peine une minute de combat, Benoît Saint-Denis parvient à emmener son adversaire au sol et de prendre la montée, mais Bonfim se relève rapidement.
Une fois le combat à nouveau debout, le Brésilien parvient enfin à toucher BSD avec des coups puissants et précis, dont notamment un gros coup de genou au corps, mais le Français parvient rapidement son travail de contrôle au sol. Un contrôle qui se transforme rapidement en prise du dos. À partir du moment où il se trouve dans le dos de son adversaire, Benoît Saint-Denis multiplie les tentatives d’étranglement arrière, jusqu’à ce que Bonfim abandonne à moins de 15 secondes de la fin du round.
Benoit Saint Denis submits Ismael Bonfim🔥 pic.twitter.com/H58c7RJlCo
— 🔥 (@FireMMAVid) July 1, 2023
Benoît Saint-Denis s’impose donc par soumission au premier round et enchaîne donc sur une troisième victoire consécutive pour passer à un bilan de 11 victoires pour une seule défaite. De son côté, Ismael Bonfim s’incline une nouvelle fois par soumission, lui qui n’a jamais perdu d’une autre manière.
Un retour à l’UFC Paris
Bien qu’avant le combat, cela paraissait utopique, un retour dès l’UFC Paris, le 2 septembre, semble désormais l’objectif réaliste de Benoît Saint-Denis. Lors de son interview d’après-combat, God of War a notamment évoqué les noms de Arman Tsarukyan, Mateusz Gamrot ou encore Rafael Fiziev, trois combattants du top 10 de la catégorie. Même si ces noms paraissent encore un peu loin du Français, il s’agit d’une nouvelle preuve des ambitions portées par BSD.
(Crédits photo : MMA UNCENSORED)