Home MMA UFC Beneil Dariush veut affronter Makhachev ou Oliveira pour son retour

Beneil Dariush veut affronter Makhachev ou Oliveira pour son retour

L’actuel #6 des lightweight de l’UFC a cité plusieurs combattants qu’il souhaiterait affronter pour son retour dans la cage.

Beneil Dariush n’a plus connu la défaite depuis 2018, lorsqu’il s’était incliné par KO face à Alexander Hernandez. Mieux encore, il s’est récemment imposé face à Tony Ferguson, qu’il avait totalement dominé en 2021. Excellent finisseur (8 victoires par soumission), son style impressionnant lui avait permis d’amasser 4 bonus de performance de la soirée, en plus d’un bonus de combat de la soirée.

Interrogé par MMAJunkie, Dariush a cité plusieurs combattants qu’il souhaiterait affronter pour son prochain combat.

« La situation de Charles Oliveira est compliquée. Il n’est plus champion et il veut combattre contre McGregor, mais l’UFC veut le mettre face à Islam Makhachev. Du coup, moi je suis un peu en attente. » a-t-il confié. « Je veux voir comment tout ça évolue. Si Oliveira finit par affronter Makhachev, alors je pourrais prendre Dustin Poirier. Ce serait un choix plutôt logique, et honnêtement, ce combat me hype pas mal. Si on pouvait faire ce combat en août ou en septembre, ce serait parfait. »

Dariush vs Chandler cet été ?

« Maintenant, admettons qu’Oliveira n’accepte pas ce combat avec Makhachev. Qu’est-ce qu’il va se passer ? C’est moi qui prendrai Makhachev ? Ca m’irait très bien, personnellement. Je veux affronter les meilleurs de la catégorie. Malgré tout le respect que j’ai pour Poirier, je pense qu’il n’est plus au top, contrairement à Makhachev. Pour conclure : idéalement, je voudrais Makhachev ou Oliveira. Si je ne peux pas avoir l’un des deux, alors je prendrais Poirier ou Michael Chandler » a conclu le combattant de 33 ans.

Une situation actuelle assez délicate pour Dariush, qui se retrouve coincé, faute d’adversaire. Très technique et excellent au sol, l’américain est évité par beaucoup de lightweight au sein de l’UFC. Pour rappel, Oliveira avait déclaré il y a quelques mois qu’il était prêt à affronter Islam Makhachev, avant de se raviser. Les négociations semblent désormais au point mort, ce qui n’empêche pas les deux hommes de se provoquer par réseaux sociaux interposés.