Le brésilien est catégorique : son prochain combat ne sera sûrement pas le dernier.
Glover Teixeira devait affronter Jiri Prochazka lors de l’UFC 282, avant qu’une blessure à l’épaule n’oblige le tchèque à déclarer forfait. En remplacement, l’UFC avait décidé de passer le combat entre Blachowicz et Ankalaev en main event, avec le titre des light heavyweight en jeu. L’affrontement entre les deux hommes s’était finalement conclu sur un match nul controversé, beaucoup estimant que le russe méritait de repartir avec la ceinture.
Pas de retraite pour Glover Teixeira
En raison de ce résultat, l’organisation américaine a décidé d’organiser un nouveau combat pour la ceinture, opposant cette fois Glover Teixeira à Jamahal Hill. Les deux light heavyweight s’affronteront à Rio de Janeiro le 20 janvier, à l’occasion de l’UFC 283. Un combat qui ne sera pas le dernier pour le brésilien, qui entend bien continuer sa carrière malgré son âge (43 ans).
« Je ne vais pas prendre ma retraite après ce combat, je vous le garantis » avait expliqué le vétéran dans une interview accordée à MMA Fighting. « On m’a demandé quels seraient mes plans après ce combat, mais je n’en ai aucune idée. Ce qu’il s’est passé le week-end dernier ( le10 décembre) m’a appris une chose : il est impossible de prévoir les choses en avance. »
« Je vis dans le présent » a poursuivi Teixeira. « Je ne me dis pas ‘je vais prendre ma retraite à telle ou telle date’. Le jour où je n’aurai plus envie de m’entrainer, oui, je prendrai ma retraite. J’ai déjà connu ça il y a quelques années, quand j’étais blessé et que je n’avais pas trop le moral. […] Mais depuis, j’ai changé de salle d’entrainement, j’ai fait quelques changements et je suis très heureux. » avait conclu le brésilien.
Jamahal Hill affiche un palmarès quasi parfait de 12 victoires pour 1 défaite et un no contest. Âgé de 31 ans, l’américain sort de trois victoires consécutives par KO. Il s’était ainsi imposé face à Jimmy Crute, Johnny Walker et plus récemment, Thiago Santos.