AccueilBoxe"Il aurait pu se relever" : George Kambosos déçu par la défaite...

« Il aurait pu se relever » : George Kambosos déçu par la défaite de Ryan Garcia

L’australien estime que Ryan Garcia aurait pu se relever après avoir encaissé le coup qui l’a envoyé au tapis.

Gervonta Davis et Ryan Garcia se sont affrontés samedi 22 avril dans un combat très attendu par les fans. Extrêmement populaires outre-Atlantique, les deux boxeurs étaient tous les deux invaincus avant cet affrontement. Le palmarès parfait de Ryan Garcia a néanmoins pris fin samedi sur le ring. Battu par son rival, l’américain a encaissé ce soir-là sa première défaite, battu par KO dans le septième round.

Après un premier knockdown en début de combat, « King Ryan » a effectué un second voyage au tapis dans la seconde moitié du combat. Durement touché, il avait encaissé un violent coup au corps, parfaitement placé par Davis. Un coup en plein foie qui l’obligera à poser un genou à terre, et qui marquera la fin pour Garcia, incapable de se relever.

Kambosos estime que Garcia était capable de se relever

Mais à en croire les propos de George Kambosos, le jeune américain aurait pu et aurait même du se relever suite à ce coup dévastateur. C’est en tout cas ce qu’il a ressenti en regardant ce combat, qu’il a par ailleurs jugé assez ennuyeux.

« Ce n’était pas un combat super intéressant à regarder. C’était un combat stratégique. » a déclaré l’ancien champion des poids légers dans une interview sur la chaine Fight Hype. « Je pense que Ryan s’est un peu emporté dans le deuxième round, quand il a senti qu’il faisait mal à Davis. […] Mais Davis est un boxeur très intelligent, capable de cadrer et de frapper en plein dans le mille. » a poursuivi l’australien.

« J’ai dit aux gens avec qui j’étais ‘Ce n’est qu’une question de temps avant que Garcia se fasse éteindre’. Et la manière dont ça s’est terminé…bon, un coup au corps, je sais ce que c’est, ça fait mal, je suis d’accord. Mais est-ce qu’il n’aurait pas pu se relever et tenter le tout pour le tout ? Personnellement, je pense que si. […] En ce qui me concerne, je sais que si je prends un coup au corps, je vais tout faire pour me relever. J’ai juste l’impression qu’il aurait du se relever, et qu’il en était capable » a jugé Kambosos, pas tendre à l’égard de l’américain.

Derniers articles