AccueilBoxeDavis vs Garcia : Davis s’impose par KO au septième round

Davis vs Garcia : Davis s’impose par KO au septième round

Véritables stars du noble art, Gervonta Davis et Ryan Garcia se faisaient face ce weekend à Las Vegas dans l’un des combats les plus attendus de l’année. Sans ceinture en jeu, ce combat était surtout marqué par le fait qu’aucun des deux combattants n’avait encore connu la défaite.

Ryan Garcia défait par la puissance de Gervonta Davis  :

Après un premier round où les deux combattants se sont montrés plutôt précautionneux, le combat s’est envenimé dès la deuxième reprise. Alors qu’il venait d’envoyer un long enchainements quelques secondes plus tôt, Ryan Garcia se fait envoyer un tapis sur un énorme contre en crochet gauche. Bien qu’il ne paraisse pas trop affaibli par ce knockdown, on sent désormais que Ryan Garcia respecte la puissance de son adversaire.

Durant les rounds suivants, Gervonta Davis commence à travailler au corps et cherche le coup dur à la tête. Cependant, il se fait contrer par un puissant crochet durant la sixième reprise, un coup qui semble faire basculer ce round en la faveur de Garcia.

Quelques dizaines de secondes après le début du round suivant, Ryan Garcia pose un genou à terre alors qu’il ne semble pas s’être pris de coup. En réalité, il a encaissé un puissant contre au foie quelques secondes plus tôt. Visiblement abattu, il ne réagit pas au décompte de l’arbitre, qui n’a pas d’autres choix que de mettre fin à cet affrontement.

Gervonta Davis s’impose donc par KO à la septième reprise. C’est finalement un crochet au foie qui lui aura permis de sortir vainqueur de ce duel d’invaincu. Malgré la défaite, Ryan Garcia s’est montré très respectueux lors de son interview. De son côté, Gervonta Davis a exprimé sa reconnaissance d’avoir pu combattre à la T-Mobile Arena et a annoncé qu’il retournerait s’entrainer rapidement en vue d’affronter d’autres grands combattants.

(Crédits photo : ABC)

Derniers articles