Les responsables de l’organisation polonaise se disent prêts à accorder sa chance au français si ce dernier souhaite combattre pour un troisième titre.
Salahdine Parnasse fait désormais partie des figures incontournables du KSW. Arrivé dans l’organisation en 2017, le français avait connu une ascension fulgurante, au point de combattre pour le titre après seulement quatre combats disputés. Il s’était ainsi emparé du titre des poids plumes en 2022, avant d’ajouter le titre intérimaire des poids légers quelques mois plus tard.
Le combattant de 25 ans fera son retour dans la cage du KSW à l’occasion de l’édition KSW Colloseum 2, qui aura lieu le 3 juin à Varsovie. Une édition un peu particulière, puisque cette dernière aura la particularité d’être disputée dans le stade national de Varsovie, une arène immense capable d’accueillir plus de 55.000 spectateurs. Parnasse tentera à cette occasion d’unifier les titres de la catégorie, puisqu’il affrontera le champion « regular » des poids plumes de l’organisation.
C'est parti !!! @KSW_MMA 🔥🔥😤
merci à ceux qui me soutiennent depuis le début pic.twitter.com/6T38Uh8yCK— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) April 27, 2023
Parnasse vers la ceinture des welterweight en cas de victoire ?
Une victoire qui pourrait lui ouvrir de nouvelles portes. Maciej Kawulski, l’un des dirigeants du KSW, a en effet confié que l’organisation était prête à donner sa chance au français si ce dernier souhaitait combattre pour la ceinture des welterweight.
« Je pense que nous serions prêts à le faire, oui. Quand vous avez quelqu’un qui combat comme lui, et qui agit comme lui, toujours bien préparé et capable d’assumer ses propos, je n’y vois pas d’objections. » a déclaré le dirigeant dans une interview accordée au média polonais Klatka po Klatce.
Ce dernier a néanmoins nuancé ses propos, en rappelant que la décision finale revenait au directeur sportif de l’organisation.
« En réalité, Wojslaw Rysiewski (le directeur sportif) saurait mieux vous répondre que moi. Il est mieux placé que moi pour s’exprimer sur ce sujet, et je respecterai son choix. » a conclu le dirigeant.
Âgé de seulement 25 ans, Salahdine Parnasse possède l’un des meilleurs palmarès du MMA français actuel. Le pensionnaire de la Atch Academy affiche un total de 18 victoires pour 1 seule défaite et 1 match nul. Une défaite qu’il était par ailleurs parvenu à effacer en s’imposant dans le combat revanche. Avec Oumar Sy, Ramzan Jembiev, Yann Kouadja et Wilson Varela, Salahdine Parnasse fait partie des talentueux combattants tricolores signés au KSW.