AccueilMMA Il oublie de fermer la cage à l'entrainement, et chute directement...

[VIDEO] Il oublie de fermer la cage à l’entrainement, et chute directement sur le sol

Une erreur d’inattention qui aura engendré une chute assez spectaculaire, comme le montre la vidéo.

« Une erreur de débutant » : voici comment Frankie Edgar qualifie cette mésaventure. Pourtant loin d’être un novice, l’américain a néanmoins commis une erreur qui aurait pu lui couter très cher. En plein sparring dans la cage, l’ancien champion des poids légers a oublié de verrouiller la porte. Les images le montrent en train de reculer pour s’éloigner de son adversaire, et tenter de s’appuyer contre le grillage.

Malheureusement pour lui, il s’agissait en réalité de la porte de la cage. Sous le poids, cette dernière s’est ouverte, entrainant la chute d’Edgar hors de la cage. Une chute spectaculaire, mais qui a néanmoins été amortie par le tapis au sol, évitant ainsi une blessure plus grave. Une mésaventure qui ne semble pas avoir particulièrement affecté le combattant, qui explique avoir continué son entrainement comme si de rien n’était.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frankie Edgar (@frankieedgar)

« 18 ans que je suis dans ce sport, mais je fais encore des erreurs de débutant. J’ai oublié de fermer la porte de la cage pendant que je m’entrainais avec Mark Grey. […] Je m’attendais à sentir le grillage de la cage dans mon dos, mais au lieu de ça, je suis tombé de plusieurs marches. […] Heureusement qu’il y avait des tapis en caoutchouc au sol. J’ai quand-même repris l’entrainement après ça ! » a expliqué l’américain dans le post accompagnant la vidéo.

Âgé de 41 ans, Frankie Edgar avait annoncé sa retraite en novembre 2022, suite à la défaite infligée par Chris Gutiérrez. Véritable légende de l’UFC, il avait fait ses débuts dans l’organisation américaine en février 2007, et s’était imposé par décision unanime face à Tyson Griffin. Devenu champion des lightweight en 2010, il avait défendu son titre à trois reprises avant de s’incliner face à Benson Henderson deux ans plus tard.

Derniers articles