AccueilBoxeOscar De La Hoya estime que le combat Garcia - Davis peut...

Oscar De La Hoya estime que le combat Garcia – Davis peut battre des records

Le promoteur de Ryan Garcia est formel : le prochain combat de son protégé contre Davis pourrait générer des montants record.

Après plusieurs mois de négociations et de provocations quasi quotidiennes, Ryan Garcia et Gervonta Davis s’affronteront finalement le 22 avril 2023. Tous deux invaincus, les deux boxeurs cristallisent les espoirs du public américain, qui attend depuis plusieurs années cet affrontement 100% américain. Et à en croire Oscar De La Hoya, l’engouement du public pour ce combat serait tel que les ventes de pay-per-view pourraient atteindre des records.

Un nouveau record de pay-per-view pour un combat entre deux américains

« Toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour que ce combat fasse un vrai carton. » a expliqué De La Hoya dans The MMA Hour. « C’est un combat tellement spécial, donc on veut être sûr qu’au moins 2 ou 3 millions de personnes achètent ce pay-per-view. Je pense sincèrement que ce combat peut générer de tels montants. Honnêtement, je pense que ça va faire près de 2,5 millions de pay-per-views vendus. »

A titre de comparaison, le plus gros pay-per-view de l’histoire avait généré 4,6 millions de pay-per-view, pour un montant total de 410 millions de dollars. C’était en mai 2015, lorsque Floyd Mayweather avait affronté Manny Pacquiao. Roi incontesté du pay-per-view, l’américain est le boxeur ayant vendu le plus de PPV au cours de sa carrière, puisque son nom figure dans 5 des 10 plus grosses ventes de PPV.

Si le combat entre Gervonta Davis et Ryan Garcia génère les montants avancés par De La Hoya, il occuperait alors la troisième place des PPV les plus vendus de l’histoire, détrônant ainsi le combat Mayweather – Canelo, qui avait généré 2,2 millions de PPV, pour un total de 150 millions de dollars de recettes issues de la vente de PPV.

Les dix PPV les plus vendus de l’histoire.

Bien que les droits de diffusion soient encore en cours de négociation, cet affrontement pourrait être diffusé sur DAZN, à en croire les dires du promoteur.

« On a beaucoup d’options : on a Showtime, on a DAZN. […] C’est toujours un peu compliqué de travailler avec DAZN, parce qu’il faut prendre en compte les droits télé des différentes chaines dans certains pays, partager les revenus etc. C’est compliqué, mais on a déjà réussi à travailler ensemble par le passé » a rappelé De La Hoya, faisant référence aux derniers combats de son poulain, qui avaient tous été diffusés sur DAZN.

Derniers articles