L’ancien champion des featherweight effectuera ses débuts dans cette nouvelle discipline très bientôt.
Jose Aldo présent sur le ring le 10 février à Rio de Janeiro
Le vétéran de l’UFC, aujourd’hui âgé de 36 ans, montera sur le ring le 10 février à Rio de Janeiro. Pour ses grands débuts, Aldo affrontera l’argentin Emmanuel Zambrano dans un combat en six rounds disputé en super légers (-63,5 kilos), qui sera par ailleurs diffusé en direct et en intégralité sur l‘UFC Fight Pass, comme il l’a révélé sur Instagram ce week-end.
Voir cette publication sur Instagram
Boxeur totalement inconnu, Zambrano affiche un palmarès négatif, faisant état de trois défaites en autant de combats disputés. Ce dernier a débuté sa carrière professionnelle en 2019, s’inclinant par décision unanime face à son compatriote Joel Nazareno Vinale. Présent sur le ring pour la dernière fois en novembre 2020, Zambrano avait encaissé ce soir-là sa troisième défaite professionnelle, s’inclinant par TKO dans le second round.
Au vu du palmarès de son adversaire, il semble évident qu’Aldo n’ambitionne pas de faire réellement carrière dans la boxe, ce combat s’apparentant plus à une exhibition face à son public qu’à un véritable affrontement avec un enjeu sportif.
Véritable légende de l’UFC, Jose Aldo avait pendant un temps combattu pour la WEC (World Extreme Cagefighting), au sein de laquelle il s’était distingué en remportant le titre des featherweight, avant de signer dans l’organisation américaine en 2011. Sacré champion des featherweight de l’UFC cette même année, il avait réalisé l’exploit de défendre son titre à sept reprises, avant de s’incliner à la surprise générale contre Conor McGregor en décembre 2015.
Cet affrontement, à l’époque très médiatisé, avait eu un énorme retentissement médiatique, permettant à l’irlandais de changer de dimension et de devenir une véritable superstar, dont la renommée a depuis largement dépassé le milieu du MMA.
Présent dans l’octogone pour la dernière fois en août 2022, Aldo s’était incliné par décision unanime face à Merab Dvalishvili, qui lui avait infligé la huitième défaite de sa carrière. Connu pour son striking redoutable, Jose Aldo affiche un palmarès de 31 victoires pour 8 défaites, et a récemment intégré le Hall Of Fame de l’UFC.