HomeMMAUFCRafael Fiziev forfait pour son combat contre Rafael Dos Anjos à l'UFC...

Rafael Fiziev forfait pour son combat contre Rafael Dos Anjos à l’UFC 272

La nouvelle est tombée hier : Rafael Fiziev, la nouvelle terreur chez les lightweight, ne sera pas dans la cage ce samedi à l’occasion de l’UFC 272.

 

Fiziev a été contrait de déclarer forfait, et n’affrontera pas Rafael Dos Anjos en co-main event. Selon MMA Junkie, Fiziev aurait contracté le Covid-19 et présenterait des symptômes.

Cette information a été confirmée par ce dernier sur Twitter :

« Je suis dévasté. Je ne combattrai pas samedi » a annoncé Fiziev. « J’avais fait un super training camp et j’étais vraiment prêt à faire le show. J’avais pris l’avion de la Thaïlande pour me rendre à Las Vegas, et finalement j’attrape le Covid. Ca fait 3 jours que je suis dans mon lit d’hôtel, j’ai de la fièvre, je tousse et j’ai mal partout. »

« J’avais call-out Rafael Dos Anjos, et je suis encore prêt à l’affronter quand je serai rétabli. Je lui présente mes excuses, mais dire que je fais semblant d’être malade, c’est complètement absurde. Les choses vont rentrer dans l’ordre avec le temps. » a-t-il continué dans un autre tweet.

Islam Makhachev prêt à remplacer Fiziev

L’UFC cherche à maintenir Dos Anjos en co-main event et recherche actuellement des remplaçants potentiels qui accepteraient de remplacer Fiziev au pied levé. Parmi les noms cités, le nom de Renato Moicano revient le plus, et son management a confirmé qu’il était prêt à accepter le combat en short notice. Le brésilien affiche un palmarès très correct de 16 victoires pour seulement 4 défaites.

Profitant de l’occasion, Islam Makhachev, qui a combattu ce week-end face à Bobby Green s’est lui aussi porté candidat pour affronter le brésilien. Cette possibilité semble néanmoins très peu probable, car l’UFC refuse généralement de laisser les combattants combattre à intervalles trop courts. Quoi qu’il en soit, l’annonce a fait son petit effet.

« 77 kilos ? Je suis chaud. On a quelques histoires à régler, RDA (Rafael Dos Anjos) »

(crédit photo : Bloody Elbow)

Derniers articles