AccueilMMAUFCBobby Green à propos des lightweight : "C'est des baltringues !"

Bobby Green à propos des lightweight : « C’est des baltringues ! »

Le 12 février, Bobby Green a réalisé l’une des meilleures performances de sa carrière en battant Nasrat Haqparast par décision unanime lors de l’UFC 271.

D’après Bloody Elbow, « King » Bobby profitait de son temps libre après le combat lorsque son manager l’a appelé pour lui demander s’il était intéressé par un combat contre Islam Makhachev en main event de l’UFC Vegas 49. Selon Green, il aurait reçu cet appel il y a tout juste cinq jours.

Un combat en short notice contre le numéro 4 de la catégorie

A peine le téléphone décroché, Green a tout de suite prévenu son manager : « Je suis un gros tas actuellement.« , comme il l’expliquait à Ariel Helwani dans son podcast The MMA Hour. « Attends, je pèse 88 kilos et je dois descendre à 70 kg ?« 

Malgré le (gros) défi, Green et son manager ont contacté Makhachev et l’UFC pour que le combat ait lieu, mais à 72 kilos au lieu des 70 kilos habituels.
Actuel numéro 4 de la catégorie des lightweight, le daghestanais affiche un palmarès époustoufflant de 21-1, et reste sur une série de 9 victoires consécutives. Sa dernière victoire en date remonte à octobre 2021, lorsqu’il avait soumis Dan Hooker dans le premier round. En véritable spécialiste des soumissions, Makhachev a remporté ses 3 derniers combats par soumission.

« Des fois, il faut saisir l’occasion et y aller »

Conscient que son adversaire lui est supérieur du fait de son classement et de sa série de victoires, Bobby Green sait qu’il n’était pas le premier choix de l’UFC pour ce combat en short notice.

« Tous ces mecs (les lightweights dans le top 10) ont reçu l’appel avant moi. C’est sûr. Mais tous ces gars sont des baltringues. Ils font les difficiles et attendent des combats qui leur conviennent. » a déclaré Green, avant de continuer : « Ils se planquent, et attendent le bon moment. Mais c’est pas comme ça que ça marche. Des fois, il faut saisir l’occasion et y aller. Si vous n’y allez pas les gars, moi j’y vais. Vous avez pas assez de c*uilles pour le faire, alors je le fais.« 

Dans cette même interview, l’américain s’est exprimé sur le game plan probable de Makhachev, qui consiste à mettre l’accent sur la lutte. A en croire ses dires, ce game plan serait une bonne chose pour lui, qui prévoit d’utiliser son striking pour empêcher son adversaire de dérouler son plan comme prévu.

« Je veux montrer à tout le monde que je suis complètement taré. […] Je vais rentrer dans la cage comme un bonhomme et le tarter jusqu’à ce qu’il tombe. » Un bien joli game plan…

Derniers articles