HomeBoxeEddie Hearn : "Joshua prend un risque énorme pour le combat retour"

Eddie Hearn : « Joshua prend un risque énorme pour le combat retour »

Anthony Joshua va changer de coach

Lors d’une interview accordée au journal anglais « The Sun », Eddie Hearn (promoteur d’Anthony Joshua et directeur de Matchroom Boxing) est revenu sur la décision de son poulain d’affronter Alexander Usyk dans un combat retour. Il a notamment commenté sa décision de changer d’entraîneur.

Le combat retour entre Anthony Joshua et Alexander Usyk est normalement prévu pour le mois d’avril 2022. Malgré les offres de nombreux pays, Hearns a une nouvelle fois réaffirmé qu’il souhaitait que le combat se déroule au Royaume-Uni. Selon lui, Anthony Joshua aurait directement informé son entraîneur Rob McCracken de sa décision : « Ils ont déjà discuté de tout ça. Joshua a annoncé publiquement qu’il allait travailler sous la direction d’un nouvel entraîneur. Est-ce que Rob va rester dans l’équipe ? Je pense que seul Joshua le sait, et nous devrions avoir la réponse dans les semaines qui viennent. »

Hearns soutient l’ancien champion du monde des lourds, mais reste tout de même conscient du risque que représente un tel changement. « Un nouvel entraîneur ? Oui, c’est un risque énorme [qu’il prend]. Mais si un boxeur sent qu’il a besoin de changement, ce serait encore plus risqué de ne rien changer. Si Joshua n’avait pas apporté de changements à sa façon de s’entraîner, alors cette revanche n’aurait pas de sens. Mais ce n’est pas le cas, et il le prouve avec ce changement. J’aime beaucoup son attitude, sa volonté de changer et d’améliorer les choses. Au vu de tout ça, je me dis que, quoi qu’il fasse, sa décision sera forcément la bonne et la meilleure qu’il puisse prendre. »

Depuis qu’il a été aperçu à l’entraînement avec Floyd Mayweather, les rumeurs concernant le nouveau coach d’Anthony Joshua vont bon train. Il semble malgré tout assez peu probable que Mayweather devienne bel et bien le coach principal de Joshua, car Floyd Mayweather n’a jamais émis le souhait d’entraîner un poids lourds, et le différentiel tactique serait bien trop compliqué à combler pour celui qui a passé la plupart de sa carrière en welterweight.

Derniers articles