Home MMA UFC Dustin Poirier révèle avoir affronté Benoit Saint-Denis en étant blessé

Dustin Poirier révèle avoir affronté Benoit Saint-Denis en étant blessé

A en croire ses propos, le combattant américain serait rentré dans l’octogone avec une blessure contractée plusieurs semaines auparavant.

Présent en co-main event de l’UFC 299 le week-end dernier, Dustin Poirier a mis fin aux espoirs des fans français en mettant KO Benoit Saint-Denis en deux rounds. Arrivé diminué le jour du combat, BSD a récemment confirmé avoir connu une préparation difficile, en raison notamment d’une infection qui l’avait contraint à prendre des antibiotiques.

Dustin Poirier s’était blessé aux côtes avant de combattre BSD

Il semblerait en réalité que les deux hommes aient connu une préparation chaotique pour ce combat, puisque Poirier lui-même a connu plusieurs déboires au cours de son camp d’entrainement. Interrogé par le journaliste Ariel Helwani au sujet de sa dernière performance, Dustin Poirier a révélé qu’il était lui aussi rentré dans l’octogone en étant diminué.

« A vrai dire, j’ai fait ce combat en trainant quelques blessures qui étaient apparues pendant mon camp d’entrainement. (Mateusz) Gamrot m’a cassé les côtes il y a trois semaines à peu près, et ça n’a pas arrêté de me gêner » a expliqué Poirier, faisant référence à sa préparation de combat effectuée à l’American Top Team, aux côtés de son partenaire d’entrainement.

« J’espérais que les choses n’empirent pas. J’avais peur que ça s’aggrave en bougeant, en éternuant et ce genre de choses. Je n’ai pas été voir le médecin, mais il y a quelque chose qui n’allait pas avec mes côtes, c’est sûr et certain. » a conclu l’américain.

Le combat entre Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis a reçu le bonus de combat de la soirée. Contrairement à Poirier, habitué des main events, le français disputait ce soir-là son premier combat en tant que tête d’affiche. Arrivé à l’UFC en 2021 pour remplacer au pied levé un combattant blessé, BSD avait connu des débuts compliqués au sein de l’organisation américaine, en s’inclinant pour son premier combat. Il avait néanmoins rapidement inversé la tendance en remportant tous ses combats suivants avant le temps imparti. Son palmarès fait désormais état de 13 victoires pour seulement 2 défaites.

Réputé pour son engagement et l’intensité de ses combats, Saint-Denis n’a jamais été jusqu’à la décision, ses affrontements se terminant toujours avant la limite (4 KO et 9 soumissions). Un style explosif qui lui a rapidement permis de gagner le cœur des fans, qui apprécient la bestialité de chacune de ses apparitions.