AccueilMMAUFCGilbert Burns réagit à sa défaite lors de l'UFC 299 : "J'ai...

Gilbert Burns réagit à sa défaite lors de l’UFC 299 : « J’ai pris une mauvaise décision et… »

Alors que les choses semblaient gagnées pour le brésilien, une erreur dans les derniers instants du combat lui ont finalement coûté la victoire.

Gilbert Burns était de retour après dix mois d’absence samedi dernier à l’occasion de l’UFC 299. Opéré de l’épaule, le brésilien avait été contraint d’observer une longue période de repos et n’avait plus combattu depuis sa défaite contre Belal Muhammad en 2023. Pour son combat de reprise, Burns affrontait l’australien Jack Della Maddalena.

Un affrontement en trois rounds globalement maitrisé par Burns, qui avait remporté les deux premières reprises et qui se dirigeait vers une victoire par décision unanime avant qu’une erreur de sa part ne vienne changer le cours du combat. Della Maddalena a en effet profité d’une ouverture du brésilien pour lui asséner un violent coup de genou en contre qui l’enverra au tapis, et qui signera la fin du combat, Della Maddalena terminant son adversaire en ground and pound à moins d’une minute trente de la fin du combat.

Gilbert Burns revient sur sa défaite par KO contre Jack Della Maddalena

Une défaite que l’on imagine difficile à encaisser pour Burns, qui est revenu plus en détails sur sa performance de samedi dans un post Instagram.

« Je me sentais très bien dans l’octogone ! J’avais fait un super camp d’entrainement et j’avais une bonne stratégie, mais malheureusement c’est le jeu, j’ai pris une mauvaise décision et j’en ai fait les frais. » a expliqué le brésilien, beau joueur.

« J’étais super content d’être là ! Un grand bravo à Jack Della Maddalena pour cette très belle victoire. Aucune excuse, je tenais juste à remercier Dieu, ma famille, mon équipe et mes sponsors, mes supporters et tous mes fans. Il est temps pour moi de souffler un peu et de passer de bons moments avec ma famille. On se voit bientôt ! » a conclu Burns dans son post.

Ancien prétendant au titre des welterweight (77 kg), Gilbert Burns avait affronté Kamaru Usman en 2021. Un affrontement qui avait tourné court pour le brésilien, qui s’était incliné par TKO dans le 3ème round après avoir été durement touché par le champion. Ancien multiple champion du monde de jiu-jitsu brésilien, Burns s’est transformé en un terrible puncheur au fil des années, et compte plusieurs victoires par KO à son palmarès, qui fait état de 22 victoires (6 KO) pour 7 défaites.

Derniers articles