AccueilBoxeLa revanche entre Nate Diaz et Jorge Masvidal officialisée !

La revanche entre Nate Diaz et Jorge Masvidal officialisée !

Après des semaines de rumeurs, l’annonce est enfin tombée. Après un premier affrontement à l’UFC en novembre 2019, Nate Diaz et Jorge Masvidal auront enfin l’occasion de mettre un terme à leur rivalité. Cependant, le combat aura cette fois lieu dans un ring de boxe anglaise.

Le combat des retraités

Prévu en 10 rounds, la revanche entre Nate Diaz est Jorge Masvidal aura lieu le 1er juin 2024, en Californie. Le combat ayant lieu dans la catégorie des poids mi-lourds, dont la limite est fixée à 90 kg, les deux combattants pèseront donc 13 kg de plus que dans leur catégorie de prédilection à l’UFC.

Si les deux combattants ont mené l’immense majorité de leur carrière respective à l’UFC, ils ont tout deux déjà foulé un ring de boxe anglaise au niveau professionnel. Alors que l’unique combat de Jorge Masvidal en boxe anglaise, dont il est sorti vainqueur, a eu lieu en 2005, la seule prestation de Nate Diaz dans le noble art est plus récente. En effet, le combattant de Stockton avait affronté Jake Paul en août dernier. Il s’était d’ailleurs incliné par décision unanime après un combat pittoresque.

Une revanche très attendue

Bien que les deux combattants soient loin d’être au sommet de leur carrière, leur deuxième affrontement fait parler depuis des mois. En effet, les deux rivaux étant de grands adeptes du trashtalk, ils font toujours partie des combattants de MMA les plus populaires de la planète.

Pour rappel, Nate Diaz et Jorge Masvidal s’étaient affrontés une première fois pour la première ceinture du BMF lors de l’UFC 244. Sous les yeux de Donald Trump, premier président américain à assister à un événement UFC, Gamebred s’était imposé par TKO à la suite d’une coupure à l’arcade de Nate Diaz, qui avait forcé le médecin de l’UFC à mettre un terme au combat.

Alors que les sports de combat ne semblent plus être la priorité des deux combattants, êtes-vous tout de même intéressé par ce combat ?

Derniers articles