HomeBoxeDeontay Wilder va faire son retour très bientôt !

Deontay Wilder va faire son retour très bientôt !

Inactif depuis sa défaite face à Tyson Fury, Deontay Wilder pourrait bien remonter sur le ring dans les mois qui viennent.

C’est en tout cas ce que pense le président de la WBC, Mauricio Sulaiman. Ce dernier a récemment déclaré en interview que le retour du Bronze Bomber pouvait avoir lieu plus tôt qu’on ne le pense.

« Pour l’instant, il se repose et prend du temps pour lui. Il réfléchit à ce qu’il veut faire après. Il a beaucoup combattu quand il était champion, et il y a aussi ces deux défaites par KO face à Fury…Ce sont des choses qui prennent du temps à digérer. Mais il a mûri et je peux vous dire qu’il se porte très bien » a détaillé Sulaiman.

« Il passe du temps avec sa femme et sa famille. Il profite un peu de la vie, mais je suis convaincu qu’il va revenir » a-t-il poursuivi. « […] C’est un super gars, en plus d’être un excellent boxeur. »

Deontay Wilder (42-2-1) avait défendu sa ceinture WBC des lourds à 10 reprises en cinq ans. Ces 10 défenses de ceinture le placent au-dessus de Mohamed Ali, Lennox Lewis et Vitali Klitschko, qui avaient pour leur part défendu ce titre à 9 reprises.

Tyson Fury soutient Deontay Wilder

Son ancien rival s’est également exprimé à propos du retour du l’américain. Ce dernier estime que Wilder est encore capable de récupérer le titre, comme il l’a expliqué aux médias britanniques avant son combat face à Dillian Whyte : « Je voudrais le voir combattre pour la ceinture. Je reste convaincu que c’est l’un des meilleurs poids lourds du monde. A part moi, il a mis KO tous ses adversaires. » 

En ce qui concerne Tyson Fury, ce dernier ne semble pas prêt de revenir sur sa décision de raccrocher les gants : « Je ne regrette pas ma décision. […] Je veux prendre ma retraite en étant invaincu, comme Rocky Marciano l’a fait avant moi. On est les deux seuls lourds à se retirer en étant invaincus. » a conclu Fury.

Derniers articles