L’américain devra absolument s’imposer à l’occasion de cet UFC Fight Night, sous peine de voir son contrat à l’UFC prendre fin.
Derrick Lewis traverse actuellement une bien mauvaise passe, perdant 3 de ses 4 derniers combats. Une véritable descente aux enfers pour celui qui était pendant un temps considéré comme le potentiel futur champion des lourds, et qui avait par ailleurs combattu pour le titre intérimaire en août 2021. Confronté au français Ciryl Gane, l’américain avait été totalement dominé par son adversaire, qui finira par s’imposer par TKO dans le troisième round.
Une défaite qui semble avoir laissé des traces, Lewis ayant ensuite enchainé les contre-performances, au point de perdre 2 de ses 3 combats suivants. Une mauvaise série à laquelle le combattant de 37 ans espère bien mettre un terme ce week-end à l’occasion de son combat contre le moldave Sergey Spivak, un combattant discret mais efficace.
Spivak vs Lewis, le combat de la dernière chance pour Lewis
Une tâche qui s’annonce néanmoins compliquée, tant Spivak a semblé en grand forme lors de ses deux derniers combats. Combattant complet, à l’aise au sol mais également en striking, son palmarès fait état de 15 victoires (dont 7 par KO, 6 par soumission et 2 par décision) pour seulement trois défaites. Celui que l’on surnomme L’Ours blanc entend bien prouver qu’il mérite sa place au sein du top 10 de la catégorie. « Je suis un problème pour le reste de la catégorie, parce que je suis jeune, affamé, et que je suis l’avenir de cette catégorie » avait ainsi annoncé le moldave récemment.
Une déclaration qui ne semble pas inquiéter Derrick Lewis outre mesure, qui affirme s’être préparé en conséquence pour ce combat crucial pour la suite de sa carrière, balayant d’un revers de la main les critiques récurrentes sur son cardio très limité. « Si ce combat doit aller jusqu’au bout, je suis prêt physiquement. Je suis convaincu que mon cardio et ma lutte me permettront de tenir la distance », avait-il affirmé en novembre, lors d’une interview avec l’UFC.
Verdict dans la nuit de samedi à dimanche 5 février, à l’occasion de cet UFC Fight Night Spivak vs Lewis, qui aura lieu à Las Vegas.
Va-t-il battre son record à l'#UFC271 ?
Pas facile de faire tenir les 13 KO de @Thebeast_ufc en 1 minute 😵 pic.twitter.com/N4h9brEgYU— UFC France (@UFCFRA) February 11, 2022
Carte complète de l’UFC Fight Night Lewis vs Spivak :
Carte principale (main card) :
- Derrick Lewis VS Sergey Spivak — Heavyweight
- Jung Da-un VS Devin Clark — Light heavyweight
- Marcin Tybura VS Blagoy Ivanov — Heavyweight
- Choi Doo-ho VS Kyle Nelson — Featherweight
- Yusaku Kinoshita VS Adam Fugitt — Welterweight
Carte préliminaire :
- Jeka Saragih VS Anshul Jubli — Lightweight
- Lee Jeong-yeong VS Yi Zha — Featherweight
- Toshiomi Kazama VS Rinya Nakamura — Bantamweight
- Choi Seung-guk VS Park Hyun-sung — Flyweight
- Kim Ji-yeon VS Mandy Böhm — Flyweight (👩🦰)
- Park Jun-yong VS Denis Tiuliulin — Middleweight
- Tatsuro Taira VS Jesus Santos Aguilar — Flyweight
Dernière mise à jour : 04/02 à 18:51
𝕿𝖍𝖊 𝕻𝖔𝖑𝖆𝖗 𝕭𝖊𝖆𝖗
Sergey Spivak looking to bring down Derrick Lewis at #UFCVegas68 on Saturday! pic.twitter.com/kdRAFfxEZH
— UFC Europe (@UFCEurope) February 1, 2023
Derrick Lewis vs Sergey Spivak : quelle heure en France ?
Ce combat aura lieu dans le Nevada, ce qui implique un décalage horaire important avec la France. Le combat entre Derrick Lewis et Sergey Spivak devrait donc avoir lieu vers 6h du matin heure française, dans la nuit de samedi à dimanche. La carte principale débutera quant à elle aux alentours de 4h du matin.
Quelle chaine diffuse le combat Spivak – Lewis ?
Au moment d’écrire ces lignes, RMC Sport, diffuseur habituel des combats de l’UFC en France n’a pas confirmé la diffusion du combat en direct. La programmation de la chaine mentionne en effet la diffusion du Bellator 290 à partir de 3h, sans mentionner le combat entre Lewis et Spivak. Un replay sera néanmoins diffusé dimanche à 20h30 sur RMC Sport 2.
Quand a lieu ce combat ?
Cet affrontement aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche 5 février et se déroulera à l’UFC Apex, située à Las Vegas, dans le Nevada.