AccueilMMABellator 290 : Ryan Bader vs Fedor Emelianenko 2, un combat de...

Bellator 290 : Ryan Bader vs Fedor Emelianenko 2, un combat de vieilles gloires ?

Pour son combat d’adieu, Fedor Emelianenko affrontera le champion des lourds Ryan Bader en main event de ce Bellator 290.

Ce sont deux hommes qui se connaissent bien qui se retrouveront dans la nuit de samedi à dimanche 5 février. Déjà confrontés en 2019, Bader s’était imposé en tout juste 30 secondes, parvenant à décocher un overhand gauche qui mettra son adversaire KO dès l’entame du combat. Une fin prématurée que l’on imagine très frustrante pour Emelianenko, qui a depuis réclamé sa revanche à de multiples reprises.

Unanimement reconnu comme le meilleur combattant des années 2000, le russe a semé la terreur chez les lourds pendant plus de 10 ans, terrassant les plus grands noms de l’époque (Mirko Cro Cop, Minotauro Nogueira, Mark Hunt etc) avec une facilité et une froideur déconcertante.

Surpris par un overhand , Fedor s’était effondré au sol lors du premier combat, qui venait tout juste de commencer.

Battu à la surprise générale par Fabricio Werdum en juin 2010, Fedor avait ensuite enchainé les contre-performances, perdant ses deux combats suivants avant de retrouver le chemin de la victoire pendant plusieurs années. Signé au Bellator depuis 2017, le combattant de 46 ans a connu une épopée plutôt réussie au sein de l’organisation américaine, dans laquelle il a remporté 4 de ses 6 combats disputés, sans toutefois parvenir à s’emparer du titre, détenu par Ryan Bader.

Après son départ de l’UFC en 2016, l’américain avait rejoint le Bellator en 2017, où il connaitra une ascension fulgurante. Vainqueur de son premier combat dans l’organisation, Bader avait à cette occasion ravi la ceinture des light heavyweight jusqu’alors détenue par Phil Davis, avant de s’emparer du titre vacant des lourds lors de ce combat contre Emelianenko quelques années plus tard. Alternant entre la catégorie heavyweight et light heavyweight, l’américain a connu un succès plus mitigé dans la catégorie inférieure, s’inclinant à deux reprises, face à Vadim Nemkov en 2020 puis Corey Anderson l’année suivante.

Duel de quarantenaires

Invaincu chez les lourds depuis son arrivée au Bellator, Bader domine la catégorie depuis près de 4 ans, et, contrairement à son adversaire, ses meilleurs jours ne semblent pas être derrière lui.

En effet, si Fedor n’était pas parvenu à s’imposer en 2019, il nous semble peu probable de le voir triompher quatre ans plus tard, le poids des années commençant à se faire ressentir pour celui qui combat depuis déjà trois décennies. Qui plus est, ses deux derniers combats avaient eu lieu contre deux combattants largement inférieurs et vieillissants.

Si le russe peut toujours inverser la tendance sur un seul coup, il semble assez peu probable que Bader, ancien lutteur de très haut niveau, décide de maintenir le combat debout. Ce dernier est capable de neutraliser le combat en mettant à profit son excellente lutte, qui avait par le passé donné lieu à des combats assez ternes, à l’image de son affrontement contre Cheick Kongo lors du Bellator Paris. Un style certes peu impressionnant mais redoutablement efficace, et qui devrait une fois de plus lui permettre de s’imposer face à un combattant très respectable mais vieillissant.

Carte du combat Bader vs Fedor 2

CARTE PRINCIPALE :

  • 👑 Ryan Bader VS Fedor Emelianenko — Heavyweight 
  • 👑 Johnny Eblen VS Anatoly Tokov — Middleweight 
  • Sabah Homasi VS Brennan Ward — Middleweight

 

CARTE PRELIMINAIRE : 

  • Neiman Gracie VS Danto Schiro — Welterweight 
  • Lorenz Larkin VS Mukhamed Berkhamov — Welterweight 
  • Henry Corrales VS Akhmed Magomedov — Featherweight 
  • Ali Isaev VS Steve Mowry — Heavyweight 
  • Chris Gonzalez VS Max Roshkopf — Lightweight 
  • Karl Albrektsson VS Grant Neal — Light heavyweight 
  • Alejandra Lara VS Diana Avsaragova — Flyweight (👩‍🦰) 
  • Darrion Caldwell VS Nikita Mikhailov — Bantamweight

👑 = combat pour la ceinture
Dernière mise à jour : 04/02 à 18:13

Quelle chaine diffuse le combat Bader VS Fedor 2 ?

En France, le combat entre les deux vétérans sera diffusé sur RMC Sport 2. La diffusion débutera à 3h du matin, et vous permettra donc d’assister à l’intégralité de la main card. Pour rappel, l’abonnement à RMC Sport coûte 19,99€ et vous donnera également accès à tous les futurs combats de l’UFC.

 

JE PRENDS L'ABONNEMENT RMC

 

Ryan Bader – Fedor Emelianenko : quelle heure en France ?

Ce combat aura lieu en Californie, ce qui implique malheureusement un gros décalage horaire avec la France. Le main event entre le russe et l’américain devrait avoir lieu vers 5h du matin heure française.

 

Actuellement sur une série de deux victoires consécutives, Emelianenko s’était imposé par TKO contre Quinton Jackson fin 2019.

Quand a lieu ce combat ?

La revanche entre Ryan Bader et Fedor Emelianenko aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche 5 février. L’affrontement se déroulera au Kia Forum, une salle située en Californie, et qui avait déjà accueilli plusieurs combats de boxe et de l’UFC par le passé.

 

Résultats de la pesée :

Ryan Bader : 106,1 kgs
Fedor Emelianenko : 107 kgs

Derniers articles