AccueilMMAUFCCiryl Gane réagit au retour de Jon Jones : "Le GOAT est...

Ciryl Gane réagit au retour de Jon Jones : « Le GOAT est de retour ! »

Le français est visiblement impressionné par la carrière de l’américain, qu’il considère comme le meilleur combattant de tous les temps.

Quasiment intouchable depuis ses débuts à l’UFC en août 2019, Ciryl Gane a connu une ascension stratosphérique au sein l’organisation américaine, au point de combattre pour le titre après y avoir disputé seulement 8 combats. Un parcours d’autant plus exceptionnel quand on sait que le combattant français a débuté le MMA il y a seulement 5 ans, à l’âge de 27 ans.

Gane vs Jones pour l’UFC 285

Fort de son succès, Gane semble désormais avoir touché le gros lot, puisqu’il combattra de nouveau pour le titre des lourds, et ce, face à l’américain Jon Jones, considéré par beaucoup comme le plus grand combattant de l’histoire du MMA. Un postulat partagé par le français, qui s’est exprimé au sujet de son combat contre la superstar américaine, qui a été officialisé ce week-end.

« Quand j’ai commencé à regarder le MMA, Jon Jones était mon combattant préféré » a expliqué Gane dans le cadre d’une conférence de presse. « […] C’est le GOAT. Regardez tout ce qu’il a accompli au cours de sa carrière. Je suis un jeune combattant, et je pense que tous les jeunes combattants rêvent d’affronter les meilleurs. C’est vraiment incroyable, ce qu’il m’arrive. » a poursuivi le français, qui est également revenu sur son état d’esprit pour ce combat.

« Un combattant heureux est un combattant dangereux »

« Avant le combat contre Ngannou, j’étais juste un gars content de combattre. Et je suis toujours comme ça, parce que je pense que c’est important de conserver cet état d’esprit. Un combattant heureux est un combattant dangereux, donc c’est vraiment très important à mes yeux de conserver cette attitude. Je suis plus mature désormais, et je sais que je veux combattre pour la ceinture. » a détaillé le combattant de 31 ans, avec son style nonchalant si caractéristique.

« J’ai un style qui ressemble un peu à celui de Jon Jones » a-t-il poursuivi. « Je ne suis pas comme Ngannou, qui mise tout sur le coup dur, celui capable de vous arracher la tête. C’est plus facile pour quelqu’un comme Jon Jones de gérer ce genre de combattant. Mais je ne suis pas comme Ngannou. J’aime être en contrôle de la situation. Ca va être un excellent combat ! » s’est réjoui le français.

Aucun autre combat n’a pour l’instant été confirmé pour l’UFC 285, bien que certaines rumeurs affirment que le combat entre Geoff Neal et Shavkat Rakhmonov, initialement prévu pour le 15 janvier, pourrait avoir lieu pour cette édition. Pour rappel, cet UFC 285 aura lieu le 4 mars à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

Derniers articles