Home MMA Georges Saint-Pierre explique pourquoi Khabib est le GOAT

Georges Saint-Pierre explique pourquoi Khabib est le GOAT

Selon GSP, Khabib Nurmagomedov est bel et bien le « greatest of all times », et à plus d’un égard.

Les débats pour décider une bonne fois pour toutes qui est le GOAT n’en finissent pas au sein de la communauté MMA, et le cas de Nurmagomedov ne fait pas exception. Le daghestenais s’est retiré invaincu et au sommet de la catégorie, mais beaucoup lui reprochent de ne pas avoir suffisamment de défense de titres pour prétendre à ce statut (il a défendu sa ceinture à 3 reprises, face à McGregor, Poirier et Gaethje).

Georges Saint-Pierre n’est pas de cet avis, et estime que Khabib est le véritable GOAT. Lui-même considéré par beaucoup comme le GOAT, Saint-Pierre s’est expliqué au site MMA News.

« Le GOAT, c’est celui qui sait se retirer au sommet de son art »

« Il a eu une carrière parfaite, il s’est retiré en étant au sommet. On a déjà vu des combattants qui avaient un palmarès extraordinaire mais qui ont gâché tout ça en faisant les combats de trop. A mes yeux, le GOAT, c’est quelqu’un qui a vraiment marqué le sport de son empreinte. » a expliqué Saint-Pierre

« Les sports de combat, que ce soit la boxe, le kickboxing ou le MMA, c’est vraiment quelque chose à part. » a continué le québécois. « On peut perdre des matchs de basket ou des matchs de baseball, mais dans le MMA, on se prend des coups au visage, donc les conséquences peuvent être dramatiques. Dans les autres sports, on joue avec un ballon ou une balle. Nous, on joue avec notre vie. »

Selon Georges Saint-Pierre donc, Khabib Nurmagomedov serait le GOAT parce qu’il a été capable de se retirer en étant invaincu et au top, sans ternir sa carrière en livrant le combat de trop. Force est de constater que peu de combattants sont parvenus à se retirer au sommet de leur art, beaucoup refusant d’accepter le poids des années et enchainent ainsi les défaites.

 

(crédit photo : Le Soleil)