Le boxeur américain a effectué un rapide séjour derrière les barreaux hier, heureusement sans conséquences.
L’information a été révélée par le média américain TMZ : Deontay Wilder a été brièvement placé en détention dans la nuit de lundi à mardi suite à un contrôle routier pourtant anodin. Selon les sources policières citées par TMZ, l’ancien champion des lourds aurait été arrêté par les agents à 1h15 du matin heure locale en raison des vitres teintées du véhicule (illégales aux Etats-Unis) et de la plaque d’immatriculation masquée.
Arme à feu et odeur de cannabis
Deux éléments qui ont attiré l’attention des policiers, qui ont également remarqué une forte odeur de cannabis émanant du véhicule arrêté. Il n’en fallait pas plus pour que les forces de l’ordre décident de fouiller la Rolls Royce du boxeur. Au cours de la fouille, les agents ont retrouvé du cannabis et un pistolet 9mm, entrainant le placement du boxeur en détention.
Arrêté pour port d’arme dissimulée, Deontay Wilder a passé quelques heures derrière les barreaux avant d’être relâché au petit matin en échange d’une caution dont le montant n’a pas été divulgué. Toujours selon TMZ, le Bronze Bomber se serait montré très courtois et coopératif durant toute la durée de la procédure.
Âgé de 37 ans, Wilder n’a plus combattu depuis octobre 2022. Confronté à Robert Helenius, l’américain avait prouvé sa supériorité en s’imposant par KO dès les premiers échanges. Considéré comme l’un des plus gros puncheurs de l’histoire du sport, il a remporté 42 de ses 43 combats par KO, dont 20 se sont produits dans le premier round. Le troisième et dernier combat de sa trilogie très médiatisée avec Tyson Fury en octobre 2021 avait par ailleurs donné lieu à l’un des combats de lourds les plus mémorables de ces vingt dernières années.
Battu par ce même Tyson Fury à deux reprises, Wilder possède malgré tout un palmarès époustouflant de 43 victoires pour seulement 2 défaites. Actuellement classé à la cinquième place chez les lourds, il pourrait affronter Andy Ruiz dans un avenir plus ou moins proche, à en croire les rumeurs.