Home Bare knuckle Le conseil de McGregor a permis à ce combattant de placer...

[VIDEO] Le conseil de McGregor a permis à ce combattant de placer un coup parfait

L’irlandais n’a pas perdu son coup d’œil, comme il l’a prouvé ce week-end en donnant un conseil avisé à un combattant présent sur le ring.

L’ancien combattant de l’UFC Eddie Alvarez faisait ses débuts en bare-knuckle le week-end dernier. Cette boxe à mains nues, devenue très populaire outre-atlantique, attire de plus en plus d’anciens combattants de MMA, qui sont nombreux à avoir rejoint les rangs de l’organisation BKFC (Bare Knuckle Fighting Championship).

Preuve en est, Alvarez affrontait un ancien vétéran de l’UFC, son compatriote Chad Mendes. Ce dernier disputait son second combat dans cette discipline, après s’être imposé par TKO pour ses débuts en février 2022.

L’affrontement entre les deux hommes a donné lieu à un combat intense, Alvarez étant réputé pour être un très bon boxeur. Pas en reste, son adversaire était parvenu à rendre le change, avant de finalement s’incliner par décision unanime. Dans le cadre d’une interview avec Ariel Helwani, Eddie Alvarez est revenu plus en détails sur ce combat, expliquant notamment que Conor McGregor, présent au bord du ring, lui avait donné un conseil avisé.

Quand Conor McGregor s’improvise coach

« Conor me criait d’envoyer un uppercut, et je m’étais rendu compte que Chad (Mendes) avait tendance à se pencher légèrement vers l’avant au moment de lancer ses coups. Conor l’a vu et il me l’a signalé. Dès qu’il m’a crié « uppercut ! », je me suis dit que c’était un bon conseil. J’ai réussi à toucher Chad avec cet uppercut. C’était un bon moment. » a expliqué Alvarez, impressionné par le coup d’œil de son ancien adversaire.

Ancien champion des poids légers de l’UFC, l’américain avait croisé le chemin de McGregor en novembre 2016. Battu par TKO, Alvarez s’était incliné dans le second round, victime de la précision de son adversaire, qui l’avait envoyé au tapis sur un enchainement d’une précision et d’une efficacité saisissante.

(crédit photo : TalkSport)