HomeBoxePour Dana White, la boxe est "un sport mort"

Pour Dana White, la boxe est « un sport mort »

Le président de l’UFC a récemment confié qu’il ne souhaitait plus être impliqué dans le monde de la boxe, qu’il considère comme un sport « mort ».

Dana White avait fait une rapide incursion dans le monde du noble art en 2017. Il avait en effet pris part à la promotion du très médiatique combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather. Si ce combat « cross-over » entre le monde du MMA et celui de la boxe avait éveillé la curiosité de certains fans, il semblerait désormais certain que ce combat restera l’un des seuls de la sorte.

Encore récemment, Dana White avait déclaré qu’un combat entre le champion WBO des lourds Tyson Fury et le champion UFC des lourds Francis Ngannou était « un combat stupide, et qui n’a aucun sens », fermant ainsi la porte à ce qui aurait pu être une seconde itération du combat McGregor-Mayweather.

Dana White ne veut plus être impliqué dans « cet enfer »

Récemment interrogé par MMA Junkie, Dana White a réaffirmé ses convictions : « A chaque fois que j’envisage de faire quelque chose en rapport avec le monde de la boxe, je me dis ‘attendez, mais pourquoi je m’infligerais ça ?’. Vous voyez ce que je veux dire ? Le monde de la boxe, c’est un enfer. Qu’est-ce que j’irais faire là-dedans ? » a-t-il déclaré.

« Voilà pourquoi on ne verra plus dans ce milieu là. » a poursuivi le prédisent de l’UFC. « C’est un sport mort, et c’est un business complètement défaillant. Je n’ai pas envie d’essayer de corriger tout ça » a conclu White.

Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir dans le monde de la boxe. De nombreux observateurs estiment en effet que la boxe se porte très bien, et a même connu un regain d’intérêt grâce à des superstars comme Tyson Fury, ou encore Canelo Alvarez. D’autres personnalités controversées comme Jake Paul ou son frère Logan Paul ont également permis à un nouveau public de s’intéresser au noble art, et Mike Tyson lui-même avait salué cette démarche.

Derniers articles