HomeMMAUFCShavkat Rakhmonov explique l'origine de son chapeau iconique

Shavkat Rakhmonov explique l’origine de son chapeau iconique

Le kazakh de 27 ans est le premier combattant originaire de ce pays à avoir signé à l’UFC, et il compte bien mettre en avant sa patrie, dans la cage et en dehors.

Impressionnant depuis ses débuts à l’UFC en octobre 2020, Shakvat Rakhmonov a confirmé son statut de gros prospect en s’imposant à nouveau lors de son dernier combat. Opposé à Carlston Harris en février, « Nomad » a remporté une nouvelle victoire par KO, portant ainsi son nombre de victoires à 15, pour autant de combats disputés. Après le combat, ce dernier s’est empressé d’enfiler son fameux chapeau, qui ne semble jamais le quitter. Un rituel qui n’est pas sans rappeler celui de Khabib Nurmagomedov, qui enfilait son papakha avant et après chaque combat.

Un chapeau traditionnel en peau de loup

Interrogé au sujet de ce chapeau quelque peu particulier, Rakhmonov a donné plus de précisions sur son origine : « C’est un chapeau kazakh traditionnel. Mes ancêtres le portaient en hiver pour se réchauffer. » a-t-il expliqué à Ariel Helwani. « Personnellement, je trouve que c’est un très joli chapeau, et quand je le porte, je représente ma culture et nos traditions. Il est fait en peau de loup ou en peau de renard. »

« On me l’a offert juste avant mes débuts à l’UFC » a poursuivi le kazakh. « On m’avait donné le drapeau du Kazakhstan et ce chapeau. Je voulais l’acheter moi-même, mais quand les gens ont su que je voulais absolument l’avoir pour mon walkout, on me l’a simplement offert. » a conclu Rakhmonov.

Avec un palmarès impressionnant de 15 victoires pour zéro défaite, le kazakh est l’un des plus gros prospects actuels chez les welterweight. Désormais membre du top 15 de la catégorie, Rakhmonov s’est imposé avant la limite dans tous ses combats (8 KO et 7 victoires). Un combattant à surveiller, et qui semble promis à un très bel avenir au sein de l’UFC.

(crédit photo : Essentially Sports)

Derniers articles