AccueilMMAUFCColby Covington réagit à l'annonce du combat Masvidal vs Diaz

Colby Covington réagit à l’annonce du combat Masvidal vs Diaz

Colby Covington ne semble pas vraiment intéressé par ce combat entre les deux vétérans de l’UFC.

La nouvelle en avait étonné plus d’un : Nate Diaz et Jorge Masvidal s’affronteront dans un combat de boxe anglaise. L’affrontement, prévu en dix rounds, se tiendra le 1er juin à Inglewood, en Californie. Ancien adversaire de Masvidal, Covington a rapidement réagi à l’annonce de ce combat, dans son style habituel.

« Quand on y pense, ce sont deux combattants de l’UFC de 40 ans complètement rincés. Ils devraient être dans une maison de retraite. » a déclaré l’ancien prétendant au titre lors d’une apparition dans le podcast Submission Radio.

 

« C’est des putains de vieillards. Ils font ça parce qu’ils ne sont plus capables de rivaliser avec les meilleurs combattants de la catégorie comme moi ou le reste du top 5. Ils ont eu leur dix secondes de gloire à l’UFC, et ils continuent de parler des combats qu’ils ont fait il y a dix ans. » a ironisé l’américain, visiblement remonté envers les deux combattants.

Interrogé au sujet de sa rivalité avec son ancien partenaire d’entrainement et meilleur ami, Covington ne s’est pas montré tendre envers Masvidal.

« Tout le monde dit que mon combat contre Masvidal a été le combat le plus facile de ma carrière. Je l’ai démonté pendant les cinq rounds, j’ai fait ce que je voulais avec lui. » a rappelé Covington. Les deux hommes s’étaient en effet affrontés en mars 2022, en main event de l’UFC 272. Au terme d’un combat à sens unique, Covington avait été déclaré vainqueur à l’unanimité des juges. Une défaite qui n’avait pas plu à Masvidal, qui avait agressé son adversaire dans un restaurant quelques semaines plus tard.

Masvidal – Diaz, une revanche cinq ans plus tard

Anciens adversaires, Nate Diaz et Jorge Masvidal s’étaient déjà affrontés pour le titre BMF en 2019. Le combat avait néanmoins été abrégé en raison d’une coupure subie par Diaz, qui avait poussé l’arbitre à mettre un terme au combat dans le troisième round. Les deux hommes disputeront leur second combat de boxe le 1er juin. Diaz avait effectué ses débuts chez les professionnels en août 2023 face à Jake Paul, et s’était incliné par décision unanime. Masvidal a quant à lui disputé son premier combat de boxe il y a près de vingt ans, lorsqu’il s’était imposé face à Joseph Benjamin en 2005.

Derniers articles