Le combattant américain semble traverser une période difficile, à en juger par ses récentes déclarations.
Connu pour ses déclarations provocatrices et ses avis très tranchés qui font parler de lui chaque semaine, Sean Strickland se fait assez discret ces derniers temps. Une discrétion qui ne lui ressemble pas, et qui pourrait en réalité être liée au mal-être qu’il ressent en ce moment. En effet, dans une vidéo postée sur Instagram, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC s’épanche sur « ses démons » et l’état de sa santé mentale actuelle, laissant s’exprimer ses idées les plus noires.
Les propos inquiétants de Sean Strickland
« J’ai tout ce dont on peut rêver – je suis riche, je suis connu. J’ai tout ce que j’ai toujours voulu pendant des années, et pourtant, je ne me sens toujours pas bien mentalement. » a débuté le combattant.
« Et des fois, je me mets dans un état d’esprit où j’ai envie de tout brûler dans ce monde et de tout foutre en l’air. Je me dis que j’aimerais ne plus rien avoir à perdre et me défouler complètement sur les gens. C’est assez compliqué pour moi, en ce moment. Je vais bien, et ça finira par aller. Je vais aller m’entrainer là, et essayer de faire du mal à tous mes amis pour chasser tous mes démons. » a déclaré Strickland dans cette vidéo plutôt troublante.
Voir cette publication sur Instagram
Des déclarations choc qui sont désormais devenues légion pour l’ancien champion, qui s’exprime régulièrement sur les violences qu’il a subi au cours de son enfance. Battu par un père alcoolique, Strickland a également assisté à plusieurs scènes traumatisantes, expliquant avoir vu son père tenter d’étrangler sa mère devant ses yeux.
Signé à l’UFC depuis 2014, Strickland a longtemps évolué dans l’ombre. Le public français l’avait découvert à l’occasion de son combat contre Nassourdine Imavov en janvier 2023, dont il était sorti vainqueur. Confronté au champion des poids moyens Israel Adesanya quelques mois plus tard, l’américain est parvenu à réaliser ce que beaucoup pensaient impossible en s’imposant par décision unanime face au champion en titre. Un règne qui fut néanmoins de courte durée, puisqu’il cèdera son titre pour sa première défense de ceinture, battu sur décision partagée par Dricus du Plessis.
(crédit photo : MMA Fighting)