AccueilBoxeRyan Garcia avait-il réellement un "espion" dans son camp d'entrainement ?

Ryan Garcia avait-il réellement un « espion » dans son camp d’entrainement ?

L’américain est convaincu qu’un boxeur présent durant son camp d’entrainement a livré des informations à Gervonta Davis.

Ryan Garcia et Gervonta Davis se retrouvaient sur le ring samedi pour disputer l’un des plus gros combats de l’année. Attendu depuis des années, cet affrontement a rapidement tourné en la faveur de Davis, qui s’était imposé par KO dans le septième round. Victime d’un violent crochet gauche dans les côtes, Garcia s’était effondré au tapis, incapable de reprendre ce combat qui semblait perdu d’avance.

Un coup au corps parfaitement amené par Davis, qui aurait été conseillé par un boxeur présent durant le camp d’entrainement de Ryan Garcia. C’est en tout cas ce que pense le jeune américain, qui affirme qu’un espion était présent durant son camp d’entrainement afin de renseigner son adversaire sur ses faiblesses en sparring.

« En réalité, je suis assez triste de me dire que j’avais un espion dans mon camp d’entrainement. C’est complètement fou. Dieu merci, je l’ai démasqué. » a écrit Garcia dans une première story énigmatique, postée hier sur Instagram.

« Je ne me cherche pas d’excuses ou quoi ce se soit. J’ai perdu, point. Je reviendrai, mais je suis juste choqué de me dire que quelqu’un de mon propre entourage m’a trahi. Incroyable. Ca prouve bien qu’il faut se méfier de tout le monde » avait-il poursuivi.

Trahi par son propre camp ?

Des accusations assez vagues de la part du jeune boxeur, d’autant plus que ce dernier n’a cité personne. Ces propos ont néanmoins fait réagir son partenaire d’entrainement Erdenebat Tsendbaatar. Présent pour aider Garcia à préparer cet affrontement, le boxeur originaire de Mongolie s’est exprimé à ce sujet dans une courte vidéo.

« King Ryan (ndlr : le surnom de Ryan Garcia), je t’ai touché durement avec un coup au corps. Et désormais, tu as perdu contre Gervonta Davis. Je suis désolé. Tu vas bien ? » explique ce dernier dans la vidéo en question.

Les choses prenant de l’ampleur, Tsendbaatar a tenu à s’expliquer plus longuement dans une publication.

« Hé King Ryan, mon frère. J’ai utilisé Google Traduction pour mon dernier message. La traduction n’était pas bonne et elle portait à confusions. Toutes mes excuses. » a clarifié le boxeur. « Qui est cet espion à qui tu fais référence ? De quoi tu parles ? Je ne suis pas un espion. Je ne parle même pas anglais. Je n’apprécie même pas Gervonta Davis. Je vais le combattre et le mettre KO un jour. Pendant notre sparring, j’essayais de t’aider en boxant comme lui. » a poursuivi Tsendbaatar.

« J’étais avec toi pour ce combat. Tu es un excellent boxeur. Mais la prochaine fois, essaie d’apprendre de tes erreurs en sparring et avec un peu de chance, tu ne te feras pas surprendre par le même coup le jour du combat. Bonne chance à toi, et que Dieu te bénisse » a répondu le boxeur face aux accusations.

Difficile de dire si Garcia s’adressait réellement à Tsendbaatar, ou si ce dernier a mal compris les propos de son partenaire d’entrainement. Peu à l’aise avec l’anglais comme il l’explique lui-même, le boxeur mongolien aurait-il mal interprété les propos de l’américain ? Quoi qu’il en soit, la situation reste assez confuse.

De telles accusations sont courantes dans le monde de la boxe. Il y a quelques années déjà, Floyd Mayweather s’était vanté d’avoir infiltré le camp d’entrainement de Conor McGregor en envoyant Paulie Malignaggi sparrer avec l’irlandais.

Derniers articles