Le mexicain n’a visiblement pas apprécié les récents commentaires de Golovkin à son égard, et il l’a fait savoir.
Pour rappel, Golovkin s’était moqué de son rival en expliquant que ce combat n’avait rien de personnel, et s’était dit « amusé » par la récente défaite de Canelo face à Bivol. Les deux hommes s’affronteront pour la troisième fois en septembre à Las Vegas.
Canelo Alvarez accuse Golovkin de jouer un rôle
Le premier combat (en 2017) s’était soldé sur un « match nul » très discutable, Golovkin s’étant montré bien au-dessus de son adversaire du soir. Ils s’étaient à nouveau affronté un an plus tard, et Canelo avait cette fois imposé de justesse à la décision. Si ces deux premiers combats avaient eu lieu en middleweight (72 kilos), ce troisième combat sera quant à lui disputé en super middleweight (76 kilos). Un changement de poids qui devrait jouer en faveur de Canelo, habitué aux changements de catégorie.
« Il joue au mec gentil, mais ce n’est pas le cas »
Le mexicain et le kazakh nous avaient offert deux combats acharnés sur le ring, mais il semblerait que l’affrontement continue même en dehors du ring. Moqué par Golovkin, Canelo s’est à son tour exprimé sur son adversaire.
« C’est vraiment un gros conn*rd. » a-t-il déclaré d’emblée dans un entretien accordé à TMZ. « Il n’est pas honnête. Il joue au mec gentil, mais ce n’est pas le cas. Il n’arrête pas de me critiquer. D’un côté, il dit qu’il respecte ma carrière, mais juste après il va dire que je suis une honte pour la boxe mexicaine. Et c’est pour ça que je déteste ce fils de p*te. » a expliqué le boxeur de 31 ans.
Battu par Bivol en mai, Canelo n’avait plus connu la défaite depuis son combat face à Mayweather en 2013. Donné largement favori avant le combat, le mexicain n’a pas trouvé de solutions face à un excellent Artur Bivol, qui avait montré l’étendue de ses talents et prouvé au monde entier qu’il était capable de battre l’un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues.