« Je pense que je vais remporter ce combat, mais ça va être une énorme guerre » a résumé le brésilien.
L’actuel #3 de la catégorie des welterweight s’attend à un affrontement titanesque pour son combat à l‘UFC 273. Et ce serait difficile de lui donner tort…
Dans une interview accordée à une journaliste américaine, le brésilien est revenu sur ce qui l’attend le 9 avril.
« Ca va être un combat très difficile » a déclaré Burns. « L’entame du combat va être particulièrement tendue, il peut démarrer très fort. C’est possible qu’il cherche l’affrontement debout, mais je pense surtout qu’il va utiliser son grappling. Il va essayer de m’amener au sol, lutter et maintenir la pression sur moi. C’est quelqu’un qui a un bon ground-and-pound et il va s’en servir. »
Le striking de Burns pour venir à bout de Chimaev ?
« Je pense que j’ai ce qu’il faut pour le contrer : je sais défendre les takedown, me relever et je suis un bon striker. Ca va être une énorme guerre. Ca sera pas facile pour lui, mais ça ne sera pas facile pour moi non plus. On va vraiment y aller à 100%, c’est sûr et certain. Je pense que je vais remporter ce combat, mais ça va vraiment être une énorme guerre, comme je l’ai dit » a conclu « Durzinho », qui s’est récemment imposé face à Stephen Thompson lors de l’UFC 264.
L’UFC 273 se déroulera samedi 9 avril à Jacksonville, en Floride. Deux combats pour la ceinture auront également lieu à cette occasion, puisque Alexander Volkanovski affrontera Chan Sung Jung pour la ceinture des featherweight, et Aljamain Sterling affrontera Petr Yan dans un combat revanche très attendu par les fans depuis la victoire controversée de Sterling. Pour rappel, ce dernier avait remporté son combat pour la ceinture par disqualification de son adversaire, causée par un coup de genou illégal de Petr Yan.
(crédit photo : ClutchPoints)