Ankalaev a sans doute remporté le combat le plus important de sa carrière, samedi 12 mars lors de l’UFC Vegas 50. En s’imposant face à Thiago Santos, le daghestanais a remporté son huitième combat consécutif.
Cette victoire lui permettra sans aucun doute de monter dans le classement des light heavyweight, mais Ankalaev ne veut pas se contenter de ça. Il est revenu sur ses ambitions dans la conférence d’après-combat.
« Selon moi, je mérite ce combat pour le titre. » a-t-il déclaré. « Je suis sur une série de huit victoires consécutives, et j’ai remporté plusieurs combats par KO. Je me sens prêt. »
Interrogé sur un éventuel combat contre Anthony Smith, Ankalaev a déclaré que ce combat ne l’intéressait pas.
« Comme vous le savez, Anthony Smith a déjà eu l’occasion de m’affronter, mais ça ne l’intéressait pas. Je vise plutôt un combat pour le titre. Je pense que je le mérite. »
De son côté, Anthony Smith a tenu à rectifier les propos du daghestanais. Selon lui, ce combat est tombé à l’eau car il souffrait d’une infection cutanée.
« Je vais mieux » a déclaré Smith. « Je veux vraiment combattre. J’ai attendu ce combat, et l’UFC aussi, pour voir comment ça allait se dérouler. Je dois m’excuser d’avoir contracté une infection cutanée ? »
« Je serai prêt en mai ou en juin » a-t-il continué. « J’ai terriblement envie de combattre. J’ai juste attendu de voir comment allait se passer ce combat. »
Ankalaev présente un palmarès impressionnant de 17 victoires, pour une seule défaite, infligée par Paul Craig lors de son premier combat à l’UFC. Depuis, aucun adversaire n’est parvenu à lui résister, pas même Volkan Oezdemir. Au vu de cette lancée, il semblerait effectivement logique que Magomed Ankalaev affronte Glover Teixeira pour la ceinture avant l’été.