HomeMMAUFCUFC Vegas 50 Santos vs Ankalaev : pronostic et infos sur le...

UFC Vegas 50 Santos vs Ankalaev : pronostic et infos sur le combat

🇧🇷 Thiago Santos (22-9, 15 KO)

« Marreta » 🔨

vs

🇷🇺 Magomed Ankalaev (16-1, 9 KO)

Magomed Ankalaev affronte Thiago Santos dans la nuit de samedi à dimanche 13 mars.

Le main event de l’UFC Vegas 50 promet un beau combat entre deux lourds légers qui ont tout deux à cœur de montrer de quoi ils sont capables. Annoncé comme un énorme prospect, Ankalaev pourra-t-il enfin prouver qu’il est bel et bien à la hauteur des attentes ?

 

Magomed Ankalaev : caractéristiques

Pays : Russie 🇷🇺
Age : 29
Catégorie : Light heavyweight
Taille : 188 cm
Allonge : 194 cm
Nombre de combats : 16
Palmarès : 15 victoires (9 par KO) et 1 défaite
Classement : #6

Avant de commencer le MMA, Magomed Ankalaev pratiquait déjà le sambo et la lutte gréco-romaine. Il est l’ancien champion de l’Akhmat World Fighting Championship, organisation dans laquelle il a défendu sa ceinture à deux reprises.

Signé à l’UFC depuis 2018, il a perdu son premier combat dans l’organisation (face à Paul Craig). Il est néanmoins parvenu à se ressaisir, puisqu’il est actuellement sur une impressionnante série de sept victoires consécutives (dont 4 par KO/TKO)

Sa carrière a pris une nouvelle dimension en 2020 ; le niveau de ses adversaires a grandement progressé, ce qui ne l’a pas empêché de s’imposer avec facilité. Il s’est ainsi imposé à deux reprises face à Ion Cutelaba (une fois par KO puis par TKO), avant de remporter une décision unanime face à Volkan Oezdemir en fin d’année 2021.

Ces victoires face aux meilleurs de la catégorie pourraient lui permettre de combattre pour la ceinture très bientôt, surtout s’il parvient à s’imposer de manière impressionnante contre Santos.

 

Thiago Santos : caractéristiques

Pays : Brésil 🇧🇷
Age : 38 ans
Catégorie : Light heavyweight
Taille : 188 cm
Allonge : 193 cm
Nombre de combats : 31
Palmarès : 22 victoires (15 KO) et 9 défaites
Classement : #5

Comme beaucoup de combattants brésiliens, Thiago Santos est un spécialiste du jiu-jitsu brésilien, qui possède également un très bon niveau en muay thaï et capoeira.

Véritable vétéran de l’UFC (38 ans), le brésilien combat dans l’organisation américaine depuis 2013, et est passé tout proche de ravir la ceinture à Jon Jones en juillet 2019. Santos a connu deux défaites ces deux dernières années, mais il s’est néanmoins imposé face à Johnny Walker lors de son dernier combat, en octobre 2021.

En raison de son âge et du nombre de combats qu’il a déjà disputé, le combat de samedi est probablement sa dernière chance d’obtenir un combat pour le titre des lourds légers.

Thiago Santos avait combattu pour le titre des lourds légers en 2019, et avait livré un magnifique combat face à Jon Jones.

Pronostic du combat Magomed Ankalaev vs Thiago Santos

La trajectoire de Santos à l’UFC n’est pas sans rappeler celle de Derrick Lewis. Comme lui, Santos a connu un engouement énorme autour de sa personne, avant de perdre peu à peu ce style agressif et ces combinaisons redoutables qui avaient fait son succès. Assez limité défensivement, le brésilien a beaucoup de mal à contrer les takedowns, et sa lutte est un de ses gros points faibles. Il n’en reste pas moins extrêmement dangereux et expérimenté, capable de temporiser lorsqu’il est nécessaire.

Comme tous les puncheurs, Santos peut inverser la tendance du combat sur un seul coup. Mais d’un autre côté, Ankalaev est un excellent lutteur, capable d’amener son adversaire au sol pour neutraliser le striking du brésilien. Cette lutte et cette pression constante sont autant d’éléments qui lui permettront d’entamer un long travail de sape sur son adversaire, qui s’épuisera petit à petit en tentant de défendre les takedowns d’Ankalaev.

Malgré son niveau au sol, Thiago Santos n’est pas le meilleur pour les soumissions, et il semble donc peu probable qu’il parvienne à soumettre un lutteur du niveau d’Ankalaev. Ce dernier va probablement faire le choix de la sécurité et ne pas s’engager dans une guerre de striking.

🥊 Pronostic pour l’UFC Vegas 50 Santos vs Ankalaev : victoire de Magomed Ankalaev aux points 🥊

 

Magomed Ankalaev avait infligé un terrible KO à Ion Cutelaba en octobre 2020. (crédit photo : FirstSportz)

Les infos sur le combat Ankalaev vs Santos

• Sur quelle chaîne regarder le combat ?

REGARDER L'UFC SUR RMC

Le combat sera diffusé sur RMC Sports 2 ainsi que sur l’UFC Fight Pass.

• Ankalaev vs Santos : à quelle heure aura lieu le combat ?

Le main event devrait se dérouler vers 5h du matin heure française. La main card devrait quant à elle commencer vers 4h du matin

• Qui sont les favoris ?

Vous pouvez consulter les côtes des bookmakers pour voir qui est le favori et faire vos paris en cliquant sur ce bouton

VOIR LES CÔTES DES BOOKMAKERS

• Carte complète de l’UFC Vegas 50

MAIN CARD :
Thiago Santos VS Magomed Ankalaev — Light heavyweight

Marlon Moraes VS Song Yadong — Bantamweight

Sodiq Yusuff VS Alex Caceres — Featherweight

Khalil Rountree Jr VS Karl Roberson — Light heavyweight

Drew Dober VS Terrance McKinney — Lightweight

Alex Pereira VS Bruno Silva — Middleweight

CARTE PRELIMINAIRE/UNDERCARD :
Matthew Semelsberger VS AJ Fletcher — Welterweight

JJ Aldrich VS Gillian Robertson — Flyweight (👩‍🦰)

Rayo Vallecano VS Salamanque Javid Basharat — Bantamweight

Damon Jackson VS Kamuela Kirk — Featherweight

Sabina Mazo VS Miranda Maverick — Flyweight (👩‍🦰)

Dalcha Lungiambula VS Cody Brundage — Middleweight

Guido Cannetti VS Kris Moutinho — Bantamweight

Tafon Nchukwi VS Azamat Murzakanov — Light heavyweight

 

Derniers articles