Home MMA UFC Terrance McKinney veut finir Fares Ziam dans le premier round

Terrance McKinney veut finir Fares Ziam dans le premier round

Terrance McKinney (11-3) a vécu une année 2021 extraordinaire. Le poids léger a remporté tous ses combats, parmi lesquels figure ce KO infligé à son adversaire Matt Frevola en seulement 7 secondes.

« 2021 a été une année incroyable« , a déclare McKinney à MMA Weekly. « Dans toutes les organisations où j’ai combattu — il a notamment combattu au LFA avant de signer à l’UFC—, j’ai réussi à mettre mes adversaires KO dès le premier round. »

« Je n’oublierai jamais l’année que j’ai passé »

Un chiffre résume à lui seul la domination écrasante de l’américain. En 2021, il n’aura passé que 2 minutes dans la cage, malgré 4 combats disputés. Bien déterminé à poursuivre sur la même lancée, McKinney a déclaré qu’il continuait de progresser à l’entraînement.

« Je vois ma progression à l’entraînement. J’ai eu le temps de m’entraîner correctement et de bien me préparer. Maintenant, je n’ai plus qu’à perfectionner ma technique et continuer à travailler sur les mouvements de base. »

« J’ai beaucoup progressé, surtout au niveau du striking. Je veux prouver que je peux rivaliser avec les meilleurs combattants. Je suis déjà connu pour ma lutte et mon grappling, et si j’ajoute le striking, je serai encore plus complet. »

Terrance McKinney affronte le welterweight français Fares Ziam (12-3) en sous-carte de l’UFC Vegas 49.

« C’est un gros prospect, comme moi. » a déclaré McKinney à propos de son adversaire. « C’est une bonne chose pour la division des welterweight que deux prospects s’affrontent, car on pourra savoir qui est le meilleur. Je pense que je peux le finir dans le premier round. Il ne faut pas que je me précipite, et que je prenne les choses comme elles viennent »

Tout juste arrivé à l’UFC (ce sera son second combat), le jeune américain ne souhaite pas se projeter trop loin et brûler les étapes.

« Je veux y aller progressivement« , a-t-il confirmé. « Tout peut arriver. Mais mon objectif est d’intégrer le top 10 avant la fin de l’année« .