AccueilMMAUFCAspinall s'attend à "un combat compliqué" face à Blaydes

Aspinall s’attend à « un combat compliqué » face à Blaydes

Le nouvel espoir des lourds a expliqué que l’américain serait l’un des plus gros tests de sa carrière.

Combattant très prometteur, l’anglais Tom Aspinall n’a cessé d’impressionner depuis ses débuts à l’UFC. Arrivé dans l’organisation américaine à l’été 2020, le natif de Manchester a remporté tous ses combats, portant ainsi à 5 son nombre de victoires à l’UFC. Il avait notamment terrassé Alan Baudot, Andrei Arlovski, et plus récemment Alexander Volkov, lors de l’UFC Londres. Plus qu’un simple prospect, Aspinall est désormais une véritable menace pour le top 3 de la catégorie.

Il devra néanmoins affronter Curtis Blaydes avant d’obtenir un éventuel combat pour le titre. Les deux hommes s’affronteront en main event du second UFC Londres, qui aura lieu le 23 juillet. Et à en croire l’anglais, ce combat sera l’un des plus compliqués de sa carrière.

Aspinall ne veut pas de combats faciles

Récemment interrogé à ce propos par Ariel Helwani, Aspinall a confié que le passé de lutteur de Blaydes pourrait lui donner du fil à retordre, d’autant plus que l’américain a effectué d’énormes progrès en striking ces derniers temps.

« Honnêtement, Curtis Blaydes est un des combats les plus compliqués pour moi, stylistiquement parlant. Mais c’est une bonne chose, parce que ça m’obligera à me dépasser et à travailler encore plus à l’entraînement. C’est un combat qui va me pousser dans mes retranchements, et c’est exactement ce dont j’ai besoin » avait-il expliqué.

« Un combat facile, ça ne m’intéresse pas. » a poursuivi l’actuel #6 des lourds. « Si c’est pour stagner et ne pas progresser, ça n’en vaut pas la peine. Justement, je me dépasse dans les combats les plus compliqués. Regardez, la dernière fois, quand j’ai affronté Volkov. C’était un adversaire très dangereux, et on a bien vu comment ça s’est terminé » a-t-il conclu.

En cas de victoire le 23 juillet, Aspinall pourrait affronter le vainqueur du potentiel combat entre Jon Jones et Stipe Miocic, qui pourrait avoir lieu en septembre.

(crédit photo : MMA Fighting)

Derniers articles