Home MMA UFC Islam Makhachev prédit son éventuel combat face à Oliveira

Islam Makhachev prédit son éventuel combat face à Oliveira

Makhachev estime qu’il pourrait battre Charles Oliveira facilement si les deux hommes venaient à s’affronter dans l’octogone.

Un combat entre Islam Makhachev et Charles Oliveira est en pourparlers depuis plusieurs mois maintenant. Le brésilien avait par ailleurs déclaré que ce combat aurait lieu avant la fin de l’année. Pour que ce combat ait bel et bien lieu, il faudrait d’abord que Makhachev remporte son combat à venir face à Beneil Dariush.

Dans la perspective d’un éventuel combat entre le brésilien et le russe, ce dernier est clairement donné favori par les bookmakers. A en croire Makhachev, ces côtes reflètent le niveau qu’il estime avoir atteint. Dans une interview accordée à ESPN, l’actuel #4 des lightweight a déclaré qu’il dominerait aisément Oliveira, et s’estime meilleur que ce dernier au sol.

Makhachev veut soumettre Oliveira

« Je vais battre Charles Oliveira, et tout le monde comprendra alors que je mérite mon statut. Sincèrement, je pense que je peux le soumettre, et c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Je veux le finaliser au sol. Je sais que j’en suis capable. » avait déclaré Makhachev.

Il avait par ailleurs donné son avis sur un combat entre Oliveira et Khabib, qui fait beaucoup parler dans la communauté du MMA.

« Pour Khabib, c’aurait été un combat très facile, il avait un des meilleurs jeux au sol. Il l’aurait amené au sol et l’aurait maintenu au tapis sans aucune difficulté. Vraiment, je pense qu’il aurait remporté ce combat facilement. Le travail de pression d’Oliveira n’aurait pas marché face à Khabib. Justement, c’est Khabib qui maintient la pression sur ses adversaires. » a-t-il déclaré.

Oliveira sort d’un combat victorieux face à Justin Gaethje, face à qui il s’était imposé par soumission samedi 7 mai. Makhachev a lui aussi remporté son dernier combat, qui l’opposait à Bobby Green en février.

(crédit photo : Bloody Elbow)